« Nouvelle dimension avec Jésus-Christ », c’est sous cette thématique que le chantre Bethsaleel a tenu sa promesse à travers son concert à la salle des Banquets de Ouaga 2000, dans la soirée du dimanche 12 mai 2024. Avec un prix d’entrée de 10 000 f et 20 000 f, les fans et les fidèles chrétiens venus nombreux ont réussi à accompagner le chantre à atteindre un autre level de sa carrière musicale dans un environnement festif et de prière.
Après dix ans de carrière, à son actif, trois albums, le chantre Serge Bethsaleel a marqué une pause pour remercier Dieu et célébrer ses fans à travers un concert, pas comme les autres. Dans la salle où il communiait avec ses fans par la prière et chant gospel, c’est un paysage blanc qui passe à la vue de tout spectateur. Il était lui-même en personne vêtu de tout blanc avec ses musiciens. Et, même sa soixantaine de choristes était tous habillés en blanc. Il n’y a pas que les organisateurs du concert qui ont porté leur choix pour la couleur blanche, la majorité de plusieurs centaines de fans était en blanc.
L’ambiance était également la mieux servie au cours de ce concert de louange et d’adoration. Faut-il le dire, malgré la forte pluie précédée d’un vent fort les fans de Bethsaleel ont trouvé le moyen pour assister à l’entièreté du show.
« J’ai baptisé, ce concert +Nouvelle dimension+ parce qu’après dix ans de carrière, nous devons corriger beaucoup d’erreurs. C’est une invite à moi-même de mieux faire plus que les performances antérieures » a-t-il signifié.
Il a annoncé un concert gratuit à Bobo-Dioulasso, prévu se tenir le 19 mai 2024. A cela s’ajoute d’autres concerts dans des villes du Burkina Faso.
Après dix ans de carrière, il entend aller à la reconquête de l’international, a t-il souhaité, afin de poursuivre la célébration de Jésus et continuer la mission d’évangile.
Les fidèles chrétiens ont été un grand soutien à travers leur grand nombre pour son concert. C’est justement, ce qui a justifié la présence du pasteur Emmanuel Tiemtoré. « Nous prions pour que le seigneur l’accompagne davantage et qu’il puisse engendrer d’autres artistes », a-t-il souhaité au chantre Serge Bethsaleel.
Les fans également venus de partout qui sont restés debout presque tout le show, ont exprimé leur joie et leur salue pour l’organisation du concert. C’est le cas d’Inès Yaméogo. « J’aime bien sa musique. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup, l’avoir en prestation était beaucoup plus merveilleux pour moi. Je lui souhaite une fois de plus bon vent dans sa carrière musicale», a-t-elle souhaité.
En rappel Serge Bethsaleel, compte à son actif trois albums notamment « un Excellent Père » sorti en 2013 et « Allons à l’Essentiel » en 2017 et « nouvelle dimension » lancée le 12 avril dernier.
Modou Traoré (collaborateur)