jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

ONTB : des professionnels du tourisme visitent des sites touristiques

L’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB) a organisé une journée de visite des sites touristiques du Burkina Faso notamment ceux de la ville de Ouagadougou au profit des agents de la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie (FOPATH). La présente visite est intervenue ce lundi 27 février 2023.

Le directeur du marketing et de la communication de l’ONTB, Kadré Sawadogo, l’objectif de cette initiative est de montrer que malgré le contexte sécuritaire le Burkina Faso reste une destination touristique de choix.

Le Mémorial Thomas Sankara, le Mémorial aux Héros Nationaux, le Musée National, le CENASA et le FESPACO qui font la fierté du Burkina Faso, ont été visités par des professionnels du domaine. En effet, l’Office National du Tourisme Burkinabè a organisé une tournée de découverte des sites touristiques de la ville de Ouagadougou, au profit des agents de la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie, le lundi 27 février 2023. Pour le directeur du marketing et de la communication de l’ONTB, Kadré Sawadogo, cette initiative part d’un constat, celui que les festivaliers se contentent juste de visiter les festivals alors que l’on a une panoplie de magnifiques sites à découvrir.

L’agent de la FOPATH, Olivia Bayala, a affirmé qu’en tant que professionnel du tourisme, cette action est un moyen de donner l’exemple aux populations et de les inciter à emboiter le pas.

L’objectif, pour lui, est de leur donner la possibilité et les inciter à aller s’imprégner des merveilles touristiques du Pays des hommes intègres mais aussi de montrer que malgré le contexte sécuritaire, le Burkina Faso reste une destination touristique de choix. « Depuis hier, nous avons commencé avec les scolaires, aujourd’hui ce sont les professionnels du tourisme et demain ce sera le tour des pays invités comme le Mali, le Cameroun, la Guinée, la Côte d’Ivoire qui auront l’opportunité de découvrir la richesse culturelle de Ouagadougou et de ses environs. Demain nous allons aussi visiter le site de Laongo », a-t-il renchéri.

Le président de la FOPATH, Mahamoudou Célestin Zoungrana, a indiqué que cette initiative est à saluer et a invité les Ouagalais à sortir massivement pour magnifier notre héritage culturel.

Le président de la FOPATH, Mahamoudou Célestin Zoungrana, a indiqué que cette initiative est à saluer et a invité les Ouagalais à sortir massivement pour magnifier notre héritage culturel. L’agent de la FOPATH Olivia Bayala, a affirmé qu’en tant que professionnelle du tourisme, cette action est un moyen de donner l’exemple aux populations et de les inciter à emboiter le pas. Cette journée, à l’écouter, a été très enrichissante et cela va permettre à quiconque d’apprendre davantage sur ce qui compose le patrimoine touristique burkinabè.

Crépin OUEDRAOGO (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Beijing : des journalistes burkinabè visitent le siège de Star Times

Des journalistes burkinabè à l'occasion d'un séminaire ont, le...

Office National du Tourisme burkinabè (ONTB) : le nouveau DG Sulaïman Kagoné installé

La secrétaire générale adjointe du ministère burkinabè d'État, de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page