sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou/Culture en fête à nouvelle option : la 2e édition ouvre ses portes à Bonheurville

Dans le quartier Bonheurville de Ouagadougou, est ouverte la deuxième édition de « la Culture en fête à Nouvelle option (CFENO)». Le top départ a été donné dans ledit quartier dans l’après-midi du vendredi 1er novembre 2024 et ce, jusqu’au lundi prochain. À l’initiative de l’association RABAK-TO, la deuxième édition se veut être un cadre d’expression culturelle pour la cohésion sociale et le patriotisme.

1-Les membres de l’association venus nombreux pour assister au lancement de la deuxième édition dudit festival

Démarrée sous le signe de « culture pour la solidarité et le patriotisme », la deuxième édition de « la Culture en fête à Nouvelle option (CFENO)» est meublée de plusieurs projets. Ce sont des prestations d’artistes, des panels en partenariat avec le Bureau burkinabè de droit d’auteur (BBDA), la sensibilisation sur la sécurité routière, appuyée par l’Office national de sécurité routière (ONASER), des dons en nature au profit des veuves, la valorisation des mets locaux, l’art plastique et le style vestimentaire qui vont ponctuer cette nouvelle édition. Et ce n’est pas tout, le comité a initié une foire commerciale pour le bonheur des festivaliers, innovation majeure de l’événement 2024.

Larba Sahib Baguian, promoteur

Pour entamer le lancement de cette nouvelle édition, les initiateurs et leurs partenaires ont marqué ce jour, 64e anniversaire de la création des forces Armées nationales du Burkina, une minute de silence pour rendre hommage aux forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire et des victimes de la guerre.

« Cette année, nous avons disposé 24 stands qui sont presque tous occupés. Nous voulons à travers ce festival valoriser la culture burkinabè dans toutes ses dimensions sans pourtant se limiter à la culture festive, mais aussi et surtout joindre l’utile à l’agréable », a expliqué, Larba Sahib Baguian, le promoteur et président de l’association RABAK-TO.

Il a saisi l’occasion pour saluer tous ses soutiens qu’il soit moral, financier, technique. À l’en croire, toutes ces personnes contribuent à la réussite du festival.

Prestation de Fadeen

La cérémonie d’ouverture a été marquée également par des prestations d’artistes musciens notamment celle de Fadeen. Le lancement s’est suivi par la prestation des artistes dans la soirée.

L’Association Rabak-To signifie en français « ne pas discriminer ou encore restons unis ». Elle vise à promouvoir la cohésion sociale à travers la culture, le sport, l’environnement, etc.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page