sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou/Marcoussi : Les Résistances 2024 initient des enfants à l’art et à la photographie

C’est du 22 au 24 mars prochain, que se tiendra la 3e édition des Rencontres Artistiques Théâtres et Masques « Les Résistances ». Un événement qui se veut un cadre de partage et de solidarité dans le quartier Marcoussi. À l’instar de l’édition précédente, « Les Résistances » se font autour et avec les Personnes Déplacées Internes (PDI). En amont à la plateforme dédiée aux spectacles culturels et artistiques, le samedi 2 mars 2023 s’est déroulé sur le site des PDI à Pazanni le lancement des ateliers d’arts plastiques et de photographie.

Michel Bapio Bassingué, « les Résistances » sont un instrument qui va apporter une touche particulière au quartier Marcoussi et aux PDI de Pazanni par le biais des arts

L’objectif de cette manifestation selon ses promoteurs est de constituer une phase de découverte, de recherche et d’ancrage pour ces enfants qui ont vécu des changements bouleversants. Cette occasion a permis aux tout-petits de tisser des liens dans une synergie d’action. Pour Michel Bapio Bassingué, « Les Résistances » sont un instrument qui va apporter une touche particulière au quartier Marcoussi et aux PDI de Pazanni par le biais des arts. Il a également rappelé, que les ateliers de formation sont inscrits au sein d’un projet intitulé : « Projet vitrine des ateliers nomades ». Puis d’ajouter que c’est le 10 mars 2024 que les ateliers prendront fin.

Lassina Valéa « En plus , les enfants pourront se familiariser avec la peinture et le mélange des différentes couleurs »

C’est dans une ambiance conviviale et joviale que les enfants, ont pu le premier jour, apprendre les rudiments du dessin avec Lassina Valéa. A l’entendre, ils seront initiés aux techniques du dessin comme moyen d’expression de leur pensée. « En plus, les enfants pourront se familiariser avec la peinture et le mélange des différentes couleurs » a-t-il expliqué.

Fatouman Bassinga/Kanzié a tenu à encourager le promoteur de l’événement pour tous les efforts consentis

Satisfecit pour la marraine Fatouman Bassinga/Kanzié qui a pu voir l’engouement des enfants pour cette aventure. Elle a aussi tenu à encourager le promoteur de l’événement pour tous les efforts consentis.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page