Le Président du Parti Agir Ensemble, Boubacar DIALLO a reçu une délégation du BBDA ce lundi matin. Conduite par le Directeur général, Wahabou BARA, la délégation est allée témoigner la reconnaissance du BBDA et celle de la communauté des créateurs au parti Agir Ensemble. Et pour cause, ledit parti s’était acquitté de la redevance de droits d’auteur lors de la campagne électorale de 2020.
Le président de Agir Ensemble a bien apprécié la démarche du BBDA. Par ailleurs, il s’est réjoui du fait que les redevances de droits d’auteur payées ont profité à plusieurs acteurs qui ont participé à la création des œuvres exploitées durant la campagne électorale. En effet, en plus des auteurs, les compositeurs, les arrangeurs et les éditeurs ont bénéficié de droits d’auteur à la répartition spéciale des droits des partis politiques en janvier 2021.
En rappel, conformément à la loi N°048-2019/AN portant protection de la propriété littéraire et artistique, toute personne qui exploite publiquement une œuvre de l’esprit, doit s’acquitter de s’acquitter de la redevance de droits d’auteur.
La rédaction