Actualités Culture Peinture

PEINTURE : Un bond sur le parcours de Harouna OUEDRAOGO de Ouahigouya

Artiste peintre expérimenté, Harouna Ouedraogo est né dans les années 1981 à Ouahigouya, dans le nord du Burkina Faso. Il avait la passion pour le dessin depuis sa tendre enfance. Il se lance dans la peinture en 2000 puis s’inscrit à l’institut National de Formation Artistique et Culturelle (INAFAC) de Ouagadougou où il a passé trois bonne années de formation.

Dessinateur au style expressif et acéré, l’artiste expérimente l’abstraction tout en se donnant la liberté du geste et du mouvement. Ses œuvres sont inspirées de la société qui l’entoure, de son environnement immédiat et au delà,notamment, la rue, l’humain, la vie quotidienne, qui lui offre un panel infini de sujets.

Construire, déconstruire, reconstruire, sont les actions qu’il utilise souvent dans son travail avec une recherche illogique du trait et de la forme. Pour lui, cela reflète une sorte de vision singulière de l’insencé. Il confronte le côté brut et spontané de sa création avec une modernité dynamisante. L’artiste a notamment été inspiré par Jean-Michel Basquiat et Soly Cissé. Enfant de la mondialisation, Harouna Ouedraogo est un artiste global qui vit entre Lyon, Ouagadougou et les États-Unis. Un véritable talent à découvrir.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 13 =