sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Plateau artistique du FESPACO 2023: l’avenue Kwamé N’krumah brille de mille feux

À l’occasion de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui se tient du 25 février au 4 mars 2023, l’avenue Kwamé N’krumah abrite un plateau artistique de prestations live. En cette nuit du 27 février 2023, cette célèbre rue a encore brillé de mille feux, avec des artistes comme Joey Le Soldat, Mariah Bissongo, etc.

C’est donc un parterre d’artistes chanteurs burkinabè qui ont donné de la voix sur le podium artistique dressé sur la plus célèbre des avenues de la ville de Ouagadougou. King Silga, joey le Soldat, Mariah Bissongo et bien d’autres, n’ont pas dérogé à la règle. Ils ont tout simplement assuré en offrant à tour de rôle, des prestations digne du nom. Ce plateau artistique, situé en plein cœur de cette avenue, entre dans le cadre des plateaux artistiques qu’offre le FESPACO, aux différents festivaliers. C’est en effet un cadre qui permet aux festivaliers de se défouler, mais aussi aux populations de la ville de Ouagadougou de profiter de l’aspect festif du Festival.

« Ce plateau artistique est une aubaine pour les festivaliers de décompresser », Samira Yédan, festivalière

Et c’est chose faite, en ce sens que le public est sorti massivement, allant même à communier ensemble avec les artistes. Ce sont donc des festivaliers satisfaits et heureux qui répondent favorablement présents à ces soirées artistiques, surtout sur une avenue qui a connu des jours sombres. Samira Yédan, festivalière que nous avons pu interroger sur le site du plateau, salue le caractère opportun de cette initiative, car entre musique et cinéma, il n’y a qu’un pas. « Je viens d’assister à plusieurs prestations dont celle de Maria Bissongo que j’ai beaucoup appréciée. Avec ce que j’ai pu voir ce soir, je suis vraiment fière de nos artistes. Cela dit, un plateau artistique lors du FESPACO ne peut qu’être salutaire, surtout le fait de l’avoir dressé sur cette avenue qui nous est chère. J’appelle donc tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être ici, à ne pas hésiter à faire le déplacement pour assister aux différentes prestations live », a-t-elle confié.

Joey Le Soldat se livrant à nos questions avant son entrée sur scène

Pour Joey Le Soldat qui a livré un grand spectacle, c’est tout simplement de la résilience de voir un pays qui fait face à d’innombrables crises mais qui parvient quand même à maintenir le FESPACO.  » Nous avons un super plateau artistique avec de la bonne sonorisation. Le public est sorti massivement et communie avec les artistes. Cela témoigne de la résistance que fait montre le peuple burkinabè, et par delà tout, contribue à donner de la force au pays et à tous ceux qui se battent pour la libération de notre nation. Par ce que l’art et la culture ont leur place dans la résolution de ces problèmes que nous traversons », foi de l’artiste.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page