ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Première édition de « Miss Yatenga 2020 » : Yampa Mariam, couronnée « reine de Ouahigouya »

La première édition de l’élection « Miss Yatenga » a eu lieu le samedi 28 novembre 2020 dans la salle des fêtes de la mairie de Ouahigouya sous le thème, « La Paix au Faso ». Une soirée hautement magique au cours de laquelle, la jeunesse a vibré au rythme de la splendeur et de la fraîcheur des jeunes filles « mimi » de la ville. Plus qu’une soirée, c’était une nuit d’intense bonheur, qui a été offerte par la promotrice Kotim Ouedraogo, mannequin et promotrice de l’Agence événementielle « Kotia Services ».

La miss la plus fraîche de Ouahigouya est connue, elle se nomme Yampa Mariam, 18 ans et élève en classe de Terminale au lycée privé Sabil El Nadja. Elle a été élue ce samedi 28 novembre 2020 par les membres du jury comme étant la plus belle et la plus câline parmi les autres prétendantes à la couronne. Du haut de sa taille, qui avoisine les 1, 50 mètres, son teint clair, ses yeux doux qui la rend très attirante, ses dents de neige et sa forme svelte, elle arrive a séduire le jury, surclassant ainsi Mourphou Rita ( 1ère Dauphine ) et Compaoré Ramatou ( deuxième dauphine ).

Comme récompense, la miss Yampa, reçoit une moto de marque Treewen d’une valeur de 400.000 franc Cfa. La première dauphine, elle, reçoit la somme de 150.000 franc Cfa, et la deuxième dauphine, 100.000 franc Cfa. Une façon pour la promotrice, la sublime Kotia, d’encourager les lauréates pour cette première participation de « Miss Yatenga 2020 ». Placée sous le thème, « La Paix au Faso », la responsable de l’agence événementielle « Kotia service », entend promouvoir la paix et le vivre ensemble, à travers cette initiative. « J’ai voulu semer l’ambiance malgré tout », dit-elle.

Pour elle, c’est pour permettre à la jeunesse de Ouahigouya et aux jeunes filles en particulier de s’épanouir, que lui est venue l’idée d’initier cette activité. Après donc Nianwologo, c’est le tour de Ouahigouya de recevoir à son tour l’initiative pour la première fois. C’est donc un coup d’essai qui s’est avéré un véritable coup de maître, car à entendre la promotrice, l’étape de Ouahigouya a été plus riche en couleur et en participation. C’est dire, que malgré le prix d’entrée qui était fixé à la somme de 2000 franc Cfa et 1000 franc Cfa, la salle qui a abrité la manifestation a refusé du monde. Réel motif de satisfaction pour Kotia, qui a tenu à rassurer le public Ouahigouyalais, de la tenue d’un second acte avec de nouvelles touches pour mieux agrémenter l’évènement.

Abdoul Aziz Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page