sam 29 mars 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Prix spéciaux FESPACO 2025 : 22 prix de plus de 97 millions seront décernés

Le comité national d’organisation de la 29e édition du FESPACO a rencontré la presse dans le cadre d’une conférence de presse des prix spéciaux. C’était, le lundi 24 février 2025 dans l’enceinte du FESPACO à Ouagadougou. Il ressort des échanges, que 19 donateurs décerneront 22 prix spéciaux d’une valeur de 97 millions de francs CFA, repartis en 3 catégories à la biennale du cinéma africain.

Toutes les informations utiles en lien avec les prix spéciaux ont été décliné à la presse

La capitale du Burkina Faso est en ébullition depuis quelques jours, vibrant ainsi aux couleurs du FESPACO. A cette 29e édition, comme à l’accoutumé plusieurs films iront à la conquête des prix spéciaux.

Liste des prix spéciaux

Ce lundi 24 février 2025, le comité national d’organisation de l’événement était face à la presse pour faire l’annonce concernant de ce qui constituera le contenu des prix spéciaux de la présente édition du FESPACO.

Fidèle Tamini : « L’ensemble de ces distinctions représente une contribution significative qui témoigne de l’engagement indéfectible de nos partenaires en faveur du rayonnement du cinéma africain »

Pour le Président du comité national d’organisation Fidèle Tamini, l’importance des prix spéciaux dans le cadre du FESPACO n’est plus à démontrer. « Attendues à chaque édition, ces distinctions constituent un enjeu majeur pour les cinéastes en compétition. Pour cette 29e édition, nous avons l’honneur de compter 19 donateurs, qui décerneront 22 prix spéciaux, repartis en 3 catégories distinctes. L’ensemble de ces distinctions représente une contribution significative qui témoigne de l’engagement indéfectible de nos partenaires en faveur du rayonnement du cinéma africain » a précisé monsieur Tamini.

La conférence de presse a connu la participation des partenaires et des donateurs

Aux nombres des 3 catégories de prix nous avons d’abord les enveloppes des structures qui relève des parlements, les ONG et les organismes internationaux. Ensuite, une seconde enveloppe sera constituée par les sociétés d’états etc. Et enfin, la dernière catégorie concerne les associations, mutuelles et les organisations professionnelles.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Raïcha W. Ouédraogo : « La littérature est un outil puissant de développement social »

Écrivaine, gestionnaire en ressources humaines et promotrice du "Festival...

Princesse Keurby : L’ascension fulgurante de l’humoriste burkinabè

Derrière le personnage espiègle et malicieux de Princesse Keurby...

Clémence Zongo : une coiffeuse artistique passionnée qui sublime l’art capillaire au Burkina Faso

De ménagère à coiffeuse artistique, Clémence Zongo, fondatrice de...

Concours Dora, édition 10 : Le lycée de Tangassogo remporte le prix principal

Après trois jours de compétition en peinture murale traditionnelle...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page