mar 23 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Projet coup de pouce: un bilan très satisfaisant selon l’initiatrice, Adjaratou OUÉDRAOGO

Le projet <<Coup de pouce>> consistant à l’initiation des enfants déficients auditifs à la peinture sur la toile, a refermé ses portes ce mardi 22 décembre 2020 à Ouagadougou. Débutée le 16 novembre dernier, cette activité s’est déroulée au grand bonheur de dix (10) enfants bénéficiaires.

Le projet <<coup de pouce>> a été initié par Adjaratou OUEDRAOGO, et celà dans le but de contribuer favorablement à l’expression et au développement des capacités des enfants déficients auditifs. « La peinture pour moi, est un moyen d’expression; et comme ces enfants ne parlent pas, je me suis dites que celà pourrait être pour eux un meilleur moyen d’expression », témoigne Adjaratou OUÉDRAOGO, artiste-peintre et promotrice du projet.

Avec au total dix (10) enfants déficients auditifs, cette formation ayant débuté le 16 novembre 2020 et qui s’effectuait au sein de l’espace Soarba, a été une véritable aubaine pour eux, au regard de ce qu’ils ont appris. « nous les avons formés en techniques de dessein avant de véritablement les perfectionner en art de la toile », dixit GAEGO Eric, formateur du projet.

Présents à cette cérémonie de clôture, parents, amis, et partenair financier ont tous jugé le bilan satisfaisant, au regard des résultats produits par ces enfants. C’est le cas de Alassane BOUNDAOGO, représentant du Directeur général du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) qui s’est d’ailleurs exprimé en ces termes: « au regard de la qualité des œuvres qui ont été produites, nous nous réjouissons et nous espérons que d’ici deux ou trois ans, ces bénéficiaires puissent être des artistes-musiciens confirmés ».

Il convient de retenir que la promotrice a promis assurer un suivi conséquent quant à l’évolution de ces enfants. Par ailleurs, elle compte poursuivre le projet à travers d’autres éditions.

Asmaho ZOUNGRANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page