La Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA/BF) a procédé ce mardi 22 décembre 2020 à la présentation de son tout nouveau siège au quartier Cissin de Ouagadougou. C’était en présence des journalistes culturels.
Il est 15 h 45 minutes lorsque nous arrivons au nouveau siège de la CORA/BF au quartier Cissin de Ouagadougou. C’est un bâtiment de cinq (05) pièces comprenant un (01) studio d’enregistrement, une (01) salle de réunion, un (01) bureau de coordinateur, et deux chambres d’hébergement au profit des artistes qui sont de passage dans la capitale. « Là, nous avons acquis un cadre qui répond à nos aspirations », a affirmé l’artiste musicien Passamdé Sawadogo alias Océan par ailleurs, responsable à la communication de la coalition. Selon ce dernier, ce cadre offre suffisamment de bureaux pour l’atteinte des objectifs de la CORA/BF.
Au cours de cette visite, les responsables de cette faîtière des artistes n’ont pas manqué de parler de leur ambition. « Nous ambitionnons dans le futur d’avoir notre terrain à nous pour y installer définitivement notre siège », précise le chargé à la communication. La coalition compte dans le futur développer le social à travers des logements pour artistes, des salles de répétition. La CORA/BF entend équiper son nouveau siège dans les jours à venir pour une relance de ses activités. Une cérémonie d’inauguration est prévue dans les jours à venir.
Sidbéwendé ZONGO
Parfait Fabrice SAWADOGO