sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Promotion de l’assainissement : L’humoriste Lajaguar à la télévision BF1

Le samedi 21 mars 2020, le célèbre humoriste Lajaguar a fait un don de poubelles et de lave-mains à la télévision BF1. Ce don est en rapport avec son projet intitulé « Un spectacle, une ville propre ». C’est le directeur marketing et conseillé commercial, Bili Edouard Tieno qui a reçu le matériels de salubrité au sein de l’institution.

Depuis quelques mois, l’humoriste burkinabè Lajaguar à l’état civil Séverin W. Yaméogo, a pris l’initiative de faire la promotion de l’assainissement et de l’hygiène et encourager les jeunes à avoir un esprit d’entreprenariat. Il a appelé ce projet «  Un spectacle, une ville propre ». Le projet consiste à faire des prestations dans les universités, les écoles de formations professionnelles, les CSPS et les quartiers afin de pouvoir donner « un maximum de poubelles » dans les institutions étatiques et privées.

Après plusieurs dans différentes structures dans la ville de Ouagadougou, c’est au tour de la télévision de tous les burkinabé, BF1 qui a reçu la visite de l’humoriste, « le vagabond de l’assainissement ». Composé de poubelle et de lave-main, c’est autre le matériel que lajaguar a remis au Directeur marketing, Edouard Tieno de BF1. Une action qui a été salué par les premiers responsable de cet institut. Après la remise du matériel, l’humoriste a été sur le plateau de l’émission « la télé s’amuse ». Situation oblige, Lajaguar a invité les téléspectateurs au respect des consignes données par le gouvernement pour contrer la propagation de la pandémie COVID-19.

Le promoteur ambitionne de mobiliser dix-sept milliards de francs CFA sur dix ans, entre 2020 et 2030. Ainsi, l’artiste demande donc aux institutions de signer les fiches lorsqu’ils font des prestations avec elles, car c’est grâce à ça qu’il arrive aujourd’hui à mener cette activité. Par ailleurs, il invite toujours les ONG ou les structures environnementales qui pourront lui donner un coup de pouce à le faire pour le succès du projet.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Adèle Badolo : Entre défis et espoirs, un regard déterminé sur l’avenir de la culture burkinabè

Dans cette interview exclusive, Adèle Badolo, artiste, comédienne et...

Soum le Sapeur : Rires, cinéma et défis, une année 2024 marquante

En 2024, Soum le Sapeur a fait vibrer le...

Promotion culturelle : La 2e édition du Filga d’Or a tenu ses promesses

Le vendredi 28 décembre 2024, la salle polyvalente de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page