Le Burkina Faso regorge assez d’artistes musiciennes qui se font très vite remarquer par leur travail. Mais chacune a un style propre à elle. Ç’est le cas de Lovylia. Lisez plutôt!
Lovylia à l’état civil KOIDIMA ALIMATOU DJENEBA est une artiste chanteuse, auteur compositrice et interprète Burkinabé.
Originaire de la région de l’est, précisément Pama, née en Octobre d’une certaine année, est issue d’une famille de griots et de pratiquant d’arts martiaux. Son amour pour la musique commença dès le bas âge.Technicienne en Hôtellerie, enseignante et co-fondatrice du groupe scolaire NEKRE. Toutes ces qualités acquises n’ont pu freiner ce virus de la musique en elle. Lovylia, décide en 2002 de se lancer dans l’univers musical avec un style ragga, rnb.
Mais au fil des années, en 2013, elle prendra conscience que la formation est une étape fondamentale dans l’élaboration d’un plan de carrière. Elle commencera sa formation musicale et de perfectionnement des techniques vocales à MAGIC PRODUCTION. A l’issue de cette formation l’artiste Lovylia se dit prête et maintenant aguerrit pour passer au-devant de la scène musicale Burkinabé. C’est ainsi que dans le courant de la même année de fin de formation, elle testera son audimat auprès des mélomanes Burkinabé, à travers son premier maxi intitulé « Univers d’Amour » composée de trois (03) titres, qui annoncera la sortie prochaine de son album.
Femme courageuse et battante prendra fonction en 2015 à la Direction des Activités Sociaux Culturelle et des Loisirs de l’Education (DASCLE) du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme. Par la suite, l’artiste Lovylia s’inscrira dans une dynamique de perfectionnement et de recherche. Après quatre (04) années d’absence sur la scène musicale, elle signera son retour en 2017 avec son tout premier album baptisé « GOD, SHOW ME THE WAY » Dieu montre-moi le chemin.
A travers cet album l’artiste Lovylia sera vite adopté par les mélomanes du Pays des hommes intègres. Deux (02) ans après, en 2019, elle revient avec un single intitulé « Chocolat » parlant d’une femme qui rend hommage à son amoureux. En 2020, vu la situation sanitaire mondiale de la pandémie à covid-19, elle décide d’associer sa voix à travers un single intitulé « Lavez les Mains » pour une prise de conscience de la dangerosité de la maladie Coronavirus.
La Rédaction