sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ramdess est « satisfait » de son bilan « malgré la situation sécuritaire » qui affecte le domaine culturel

Ramdess est un artiste Burkinabè ayant débuté sa carrière aux bords de la lagune Ébrié. De retour au Burkina Faso, il met sur le marché discographique deux albums respectivement en 2010 et 2017. Ramdess tire un bilan « satisfaisant malgré la situation securitaire ». Il l’a affirmé lors d’un entretien avec une équipe de Infos Culture du Faso (ICF), qui est allée à sa rencontre pour prendre les nouvelles de sa carrière, les perspectives et recueillir son avis par rapport aux activités qui ont marqué la culture burkinabé en 2023.

ICF: Parlez-nous de votre carrière ?

Ramdess: J’ai débuté ma carrière musicale en Côte d’ivoire. Mon premier album est sorti en Juin 2010 et le deuxième est sorti en Mars 2017 au Burkina Faso. J’ai été sollicité pour plusieurs scènes en live, comme les Nuits Atypique de Koudougou (NAK) en 2012 et en 2020 pour les 25 ans des NAK, suivi d’autres scènes en live aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, ainsi que plusieurs prestations dans les cérémonies de mariage avec mon titre le plus recommandé « Mamnefo ». Plusieurs prestations Gala et en privé au pays.

ICF: Parlez-nous des activités qui ont marqué votre carrière en cette année 2023 !

Ramdess: Il y a eu beaucoup d’activités dont je cite quelques unes. Il y a le Festival Talent de Mode, le Salon Régional de l’artisanat du Centre Ouest, le Festhurik, etc.

ICF: Quel bilan tirez-vous de toutes ces activités ?

Ramdess: Malgré la situation sécuritaire du pays qui nous à affectée profondément, il est quand même satisfaisant du moment où j’ai pu apporter la joie à la population qui, d’ailleurs a besoin de la compassion en ces périodes.

ICF: De façon générale, que pensez-vous des activités culturelles au Burkina, au cours de cette année ?

Ramdess: L’activité Culturelle a été touchée par l’insécurité mais elle a tenu bien son pari en cette année 2023. Plusieurs festivals au niveau national, régional et international ont pu maintenir le niveau de la culture en général.

ICF: Nous sommes aux portes de l’année 2024, quelles sont vos perspectives ?

Ramdess: Pour l’année 2024, je souhaite mettre sur le marché discographique mon troisième album qui est très attendu par les mélomanes et j’ai foi que cet album qui m’a assez pris de temps fera l’objet d’une surprise. L’innovation et surtout la particularité de sa coloration qui va impacter notre culture. J’ai vraiment besoin du soutien de tous pour atteindre mes objectifs.

ICF: Quels sont vos vœux pour la nouvelle année ?

Ramdess: Mes vœux pour 2024 sont: que la paix revienne au plus tôt possible au Burkina Faso, santé, succès, longévité, prospérité et bonheur pour toute la Nation.

ICF: Nous sommes au terme de notre entretien, quel est votre mot de fin ?

Ramdess: Mes remerciements à toute l’équipe d’Infos Culture du Faso, merci pour tout ce que vous faites pour la culture Burkinabè. Bon vent.

Propos recueillis par Zongo Abdoul Rahmane (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page