sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

REMA: la 5è édition referme officiellement ses portes

72h après son lancement, l’édition 2022 des Rencontres musicales africaines (REMA) a officiellement connu son apothéose ce 3 décembre 2022. C’était au cours d’un grand concert qui a réuni plusieurs grosses têtes de la musique d’ici et d’ailleurs.

Formations, showcases, panels, rencontres professionnelles, telles ont été les activités qui ont meublé cette 5è édition des REMA qui a ouvert ses portes le 1er décembre dernier à Ouagadougou. Et c’est sur le site du rond-point des martyrs à Ouaga 2000 que l’événement a connu son épilogue à travers un grand concert qui a connu la participation de plusieurs sommités de la musique burkinabè et d’ailleurs. Il s’agit de Fior de Fior de la Côte d’Ivoire, Mr Léo du Cameroun ainsi que Abibou Sawadogo, Greg le Burkimbila, Miss Tanya et Amzy du Burkina Faso.

Un plateau artistique fort bien apprécié par d’illustres personnalités de la musique africaine, notamment Asalfo du groupe Magic System par ailleurs parrain de l’édition, Awadi du Sénégal et bien d’autres. Pour monsieur le parrain, les REMA sont aujourd’hui un événement qui continue de grandir. « Vous êtes aujourd’hui des témoins d’un événement qui deviendra sans doute l’un des plus grands d’Afrique. Il va falloir que Ouagadougou et tout le Burkina Faso soutiennent les REMA en ce sens que grâce à elles, vous avez le privilège de voir des artistes de renom qui viendront prester », a-t-il ajouté. Toute chose qui n’a pas manqué de ravir le commissaire général des REMA, Alif Naaba. Il a donc tenu à adresser sa gratitude à Asalfo pour avoir accepté de parrainer l’événement.

Quant au monument de la musique sénégalaise, Awadi, il a laissé entendre que c’est toujours un honneur de prendre part aux REMA. Malgré tout ce qui se passe selon lui, le Burkina Faso reste debout, et les REMA font partie de cette lueur d’espoir. Il a tenu aussi a salué la qualité des artistes invités mais aussi et surtout le caractère opportun des panels. Qu’à cela ne tienne, il déplore la faible, sinon la nom mobilisation des artistes et promoteurs culturels lors de ces panels.

Du reste, cette soirée de clôture s’est plutôt bien déroulée avec une scène live de qualité, et ce au plus grand bonheur du public Ouagalais.

En rappel, l’édition 2022 des REMA se sont déroulées sous le thème « Musique africaine, un nouvel écosystème : acteurs, métiers et outils ».

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page