sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

REMA Welcome Night: une soirée de bienvenue aux participants avant le début des hostilités

Les Rencontres musicales africaines (REMA) ont chantonné leurs premières notes musicales par une soirée de bienvenue aux participants, dénommée REMA Welcome Night. C’était dans la soirée de ce mercredi 30 novembre 2022, au sein du Goethe-Institut, à Ouagadougou.

Comme lors des éditions précédentes, les Rencontres musicales africaines (REMA) ont donné leur clap d’ouverture par la mise en scène de symphonies et mélodies à couper le souffle. En effet, la 5e édition des REMA a débuté le mercredi 30 novembre 2022, au Goethe-Institut, à Ouagadougou. Cette soirée de bienvenue des REMA a vu la participation des artistes burkinabè à l’image de Fleur et Moïse Ouattara éblouirent les mélomanes de leurs immenses talents.

Pour son directeur Alif Naaba, cette rencontre de savoir-faire musical et de voix émouvantes va se poursuivre du 1er au 3 décembre 2022 à Ouagadougou. « C’est avec des panels qui se tiendront au niveau du conseil économique et social; des formations au Goethe-Institut; des showcases au niveau de la cours du Naaba qui constitueront la substance de cet évènement », a-t-il martelé.

Il a ajouté que la nouveauté des REMA 2022, est qu’elles vont jouer leurs dernières notes le samedi 3 décembre 2022 lors d’un méga concert pendant laquelle des artistes comme Mr. Léo du Cameroun; Fior de Bior de la Côte d’Ivoire; Amzy, Abib Sawadogo et Greg le Burkimbila du Burkina Faso vont offrir aux amoureux de la musique live un grand show.

À cette rencontre musicale, seront présents 18 pays invités y compris le Burkina Faso. Le responsable des REMA a invité tous les Burkinabè à sortir massivement au niveau du rond-point des martyrs pour être des résilients et célébrer la paix. Cette soirée de bienvenue des REMA a été le théâtre d’un atmosphère féerique où les belles mélodies se sont succédé, amenant l’ensemble des mélomanes présents à chanter et à danser à l’unisson. En rappel, cet évènement est un cadre de rencontre des professionnels de la filière musique d’Afrique et se veut aussi une aubaine d’expression pour les artistes émergents en leur offrant une scène 100% live et ce, depuis 2018.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page