sam 23 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Rentrée scolaire 2020-2021: l’association Jamtan St Wolfgang Oö apporte son soutien aux élèves dans trois villes du Burkina Faso

L’association Jamtan St Wolfgang OÖ a, dans le cadre d’un élan de solidarité, fait parler son cœur à travers une série de dons au profit des élèves des villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulassso et de Djibo pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Ces dons composés essentiellement de fournitures scolaires permettront à ces élèves de renouer avec le chemin de l’école dans de conditions optimales. Au total, 120 élèves dont 60 filles et 60 garçons bénéfieront de sacs d’école, des cahiers, des bics et des crayons. Aussi, dans une perspective de promotion de l’entrepreneuriat féminin, l’association a élargi son soutien aux femmes des villes de Djibo et de Bobo-Dioulassso. Ainsi, des microcrédits sans intérêt ont été octroyés à quatre femmes des villes concernées. Cet appui financier leur permettra de démarrer des activités rémunératrices de revenus et par ricochet subvenir à leurs besoins.

L’association Jamtan dans son élan de solidarité et de promotion de l’entrepreneuriat n’a pas occulté la jeunesse. En effet, elle a gratifié d’un jeune d’une bourse de formation en conduite. L’ensemble de toutes ces activités de dons a été supervisé et coordonné par les associations soeurs du Burkina Faso à savoir l’étoile Pulaaku,Jam jelgooji buuli, la coordination provinciale des femmes du Soum.

Les membres de l’Association Jamtan St Wolfgang OÖ , ont saisi cette opportunité pour renouveler leurs remerciements aux associations sœurs et à Monsieur Tibiafouba Madiega, PDG de Africa Stars et de DSI pour les efforts consentis pour la scolarisation des enfants et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Elle remercie également tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de cette activité et prie pour la paix et le la cohésion pacifique au pays des hommes intègres.

 

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page