ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Secrétariat Technique du CNCA: Évariste Pooda prend officiellement fonctions

Le tout nouveau Secrétaire Technique du Centre National de la Cinématographie et de l’Audiovisuel (CNCA) Évariste Pooda, a été officiellement installé à ses fonctions ce mardi 13 septembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie qui a abrité une série d’installations présidée par Madame le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Valérie Kaboré.

Nommé aux fonctions de secrétaire technique du CNCA en conseil des ministres du 31 septembre 2022, Monsieur Évariste Pooda a été officiellement installé à ses fonctions par Madame le Ministre Valérie Kaboré en personne. Une cérémonie d’installation marquée par d’autres prises de fonctions relevant toujours du même ministère, notamment une (1) Inspectrice Générale des Services; un (1) Inspecteur Technique; quatre (4) Conseillers Techniques; cinq (5) Chargés de Missions et la toute nouvelle Secrétaire Générale adjointe dans le tout nouveau poste du MCCAT. Pour ce faire, c’est une salle du CENASA pleine à craquer qui a accueilli la cérémonie.

« Les installations que je préside ce soir s’inscrivent dans les passages de relais républicains. Je voudrais donc saluer les résultats atteints avec le concours de tous et de toutes et exhorter les nouveaux relayeurs à garder le cap et à consolider les acquis. Le contexte et les attentes le commandent… », a laissé entendre Madame le Ministre, Valérie Kaboré, à l’endroit des impétrants.

Pour sa part, le tout nouveau Secrétaire Technique n’a pas manqué de réitérer sa gratitude à l’endroit de son Ministre de tutelle de l’avoir choisi pour diriger cette institution cinématographique et se dit prêt à accomplir cette mission. Et à Madame Adama Segda, Secrétaire Générale du MCCAT, d’ajouter en ces termes. « C’est un grand honneur pour moi de me tenir à vos côtés pour qu’ensemble nous puissions apporter notre pierre à l’atteinte des objectifs du ministère. Notre assiduité et notre sérieux au travail, notre sens d’efficacité seront les clés de notre réussite ».

Par ailleurs, chaque installation a été accompagnée d’une remise symbolique du certificat de prise de fonctions.

Modou TRAORÉ (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page