ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sensibilisation des jeunes filles: l’association Africa Unite pose des jalons à travers un théâtre forum

L’association Africa Unite, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités annuelles, a organisé un théâtre forum avec le groupe « Les Soumbala Bobodiouf ». C’était le samedi 7 mai dernier du côté du siège de ladite association, à Bobo-Dioulasso.

Participer à la promotion de l’association et la sensibilisation des jeunes dans le domaine de l’éducation et montrer l’importance des relations entre enfants et parents, c’est tout le bien-fondé du théâtre forum, tenu par l’association Africa Unite. Cette activité qui s’inscrit dans le dynamique de la mise en œuvre du plan d’actions des activités culturelles, sanitaires, etc, se déroule après une assemblée générale de l’association. Le thème de cette pièce théâtrale qui s’est passé au sein même du siège de la structure, portait sur la sensibilisation des jeunes filles et les relations entre parents et enfants.

Substantiellement, les acteurs impliqués dans ce pièce à savoir les « Les Soumbala Bobodiouf », de par leur expertis, ont montré les conséquences de la non scolarisation des jeunes filles et le manque de relations entre enfants et parents. De leur sketche, il est ressorti que l’irresponsabilité et les mauvaises relations entre enfants et parents peuvent conduire les jeunes à la prostitution, la délinquance juvénile. Pour sensibiliser la génération montante, ils ont usé des gestes et des propos pour s’adresser aux jeunes filles afin qu’elles évitent de s’adonner à la prostitution même si les parents ne sont pas nantis. En sus, elles ne doivent pas se fier à la richesse ni aimer beaucoup d’argent, selon les acteurs du théâtre.

Pour Ibrahim Coulibaly, connu sous pseudonyme Soumbala, cette pièce théâtrale est destinée à la jeunesse, surtout aux jeunes filles et aux parents qui s’intéressent à la scolarisation des jeunes filles. d’ailleurs, a-t-il appelé les jeunes filles à ne pas s’adonner aux garçons, à la prostitution par manque de moyen financier; mais plu de maîtriser leur instinct sexuel afin de garder leur dignité.

A en croire Gaël Serge, membre et chargé des projets au sein de l’association, cette activité a été organisée pour la promotion et la sensibilisation des jeunes. « Au sein de notre association, nous organisons chaque 2 semaines des formations et des projections allant dans le cadre de l’éducation des élèves et étudiants », a-t-il expliqué avant d’inviter les bonnes volontés qui peuvent soutenir le centre, à ne pas hésiter à agir car cela aidera énormément le centre afin de bien mener ces activités.

Catherine S. Zongo (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page