sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Série Series Africa » : la 2e édition attendue du 24 au 28 Octobre 2022 à Dakar

Dakar, la capitale Sénégalaise abritera du 24 au 28 Octobre prochain l’édition 2022 du Festival panafricain de séries de Ouagadougou « Série Series Africa ». L’information a été donnée par le metteur en scène et comédien Issaka Sawadogo, co-initiateur du projet, lors d’une interview qu’il nous a accordée.

Après donc la toute première édition tenue à Ouagadougou en 2019 sanctionnée de réussite, les organisateurs de s’apprêtent à tenir la 2e édition « Série Series Africa », du 24 au 28 Octobre prochain du côté de Dakar, au Sénégal. Des dires de Issaka Sawadogo co-initiateur de l’événement, il s’agit de la 2e édition physique, en ce sens qu’il y a eu une édition virtuelle en 2020. « La 2e édition devait en réalité se tenir du côté d’Abidjan mais au vu des contraintes sanitaires dû à la Covid-19, nous avons profité pour tenir une édition virtuelle. Et lors du FESPACO dernier, nous avons profité pour échanger et avons décidé de tenir de façon physique la 2e édition à Dakar en Octobre prochain », a-t-il expliqué.

D’ores-et-déjà, l’État sénégalais s’y est engagé et s’attèle selon Monsieur Sawadogo, à faire de ce Festival itinérant, une véritable réussite. Il faut dire que le Festival est vraiment attendu là-bas. Dès les premières annonces, les autorités du pays ont pris la ferme résolution de nous accompagner. Et ça fait vraiment chaud au cœur. Il y’a également beaucoup d’institutions qui attendent soutenir cette édition. A cela s’ajoutent bien d’autres partenaires étrangers. La particularité de cette présente édition, c’est qu’elle sera compétitive contrairement à celle tenue à Ouagadougou; c’est-à-dire que les meilleures séries africaines seront primées.

« Série Series Africa » est une véritable plateforme de rencontres, d’échanges et d’opportunité pour les cinéastes et comédiens. Et Monsieur Sawadogo dit espérer que le Ministère en charge de la culture mettra les moyens qu’il faut afin que les artistes, notamment les acteurs du secteur cinématographique puissent aller y prendre part. Beaucoup de séries selon lui, sont nées après la tenue de la première édition car ayant trouvé des financements, des annonceurs, des diffuseurs, etc. Toujours dans cette optique, il y aura en Octobre prochain, le début du tournage d’une série à Ouagadougou intitulée « No bla bla » avec des financements extérieurs. A terme, la série bénéficiera à plus de 200 comédiens burkinabè. « C’est dire à quel point il est important que l’État burkinabè se doit de nous accompagner », foi de Monsieur Sawadogo.

Pour rappel, le Festival panafricain de séries de Ouagadougou « Série Series Africa » se veut une sorte de marché, de plateforme à laquelle prennent part des diffuseurs, des producteurs, des réalisateurs, de porteurs de projets en matière de séries. A cet effet, tous les grands diffuseurs du continent et d’ailleurs seront présentes, à en croire Issaka Sawadogo.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Jah Moïse : Un parcours marqué par la passion et la résilience, avec de nouvelles perspectives pour 2025

L'artiste comédien, cascadeur et coach en jeu d’acteur, Moïse...

Adèle Badolo : Entre défis et espoirs, un regard déterminé sur l’avenir de la culture burkinabè

Dans cette interview exclusive, Adèle Badolo, artiste, comédienne et...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page