Après une première édition dont le succès était bien au-delà des attentes du promoteur, la deuxième édition, elle, qui a ouverte ses portes le 14 juillet 2019 promet un spectacle encore plus beau que l’acte 1.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans l’enceinte de la maison des jeunes et de la culture de Ouahigouya, plusieurs autorités ont effectué le déplacement pour soutenir l’événement. Elle seront au total une douzaine d’équipes, issus des différents secteurs de la ville de Ouahigouya qui vont se disputer le podium dans diverses disciplines dont, la danse traditionnelle, moderne, playback, et un défilé de mode.
La cité Naaba Kango aura donc le second privilège de vivre un spectacle inédit qui fera rayonner la culture Moaga dans toute sa splendeur. Selon le promoteur, Monsieur Boureima Ouedraogo, « la réussite et l’engouement qu’a suscité la première édition, m’a obligé à m’investir corps et âme, malgré le peu de moyen dont je dispose, à réessayer un second pari afin d’apporter plus de sourire à la population de la ville de Ouahigouya qui était resté en haleine tout le long de la première édition en 2018 »
Une motivation pour les compétiteurs
La bonne nouvelle pour les compétiteurs de cette deuxième édition 2019, est que l’équipe lauréate aura le privilège de participer à la 20 ème Édition de l’événement culturel Fitini Show qui se tiendra très prochainement à Ouagadougou. Les prestations se passent tous les jeudi et dimanche à partir de 14 h à la MJCO, la finale est prévue pour se tenir le 1er septembre.
Abdoul Aziz Sawadogo