sam 13 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SIPAO 2018 : Plus d’une semaine pour découvrir les talents cachés des créateurs, stylistes Africains.

Le salon international du prêt à porte a ouvert ses portes le samedi 01 décembre 2018. Prévu pour se tenir du 1er au 9 décembre 2018, cette initiative selon le ministre de la communication Remis Fulgance Dandjinou vise à résoudre la question de la disponibilité des prêts à porter.

Quelque soit la piste de distribution choisie à savoir la vente en boutique physique , une norme qui se développe de plus en plus, , il ya  nécessité de créer ce marché qu’est le SIPAO afin que des producteurs, créateurs, acheteurs professionnels puissent se rencontrer a-t-il poursuivi et d’ajouter que c’est en cela que ce salon est novateur parce qu’il réuni tous les secteurs, générations différentes comprises, grandes maisons, talentueux, mannequins, revendeurs afin qu’ils travaillent ensemble pour l’intérêt général dans cette filière, une filière d’excellence.


Ce moment est propice car, bien que le prêt à porter fabriqué made in Burkina Faso est encore fortement présent dans les modes vestimentaires, nous notons avec beaucoup d’intérêt une satisfaction au retour du prêt à porter burkinabé dans les albums a-t-il souligné et d’ajouter que le mannequin de choix est le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré qui a cette habitude à porter burkinabé, mode africaine.
Un travail est donc entrain d’être fait et qui doit continuer, celui d’innover ou de conquérir les clubs de population à retourner vers ce prêt à porter conçu en Afrique, celui qui permettra d’assoir une véritable industrie de mode dans laquelle il y’aura des revenus qui permettront à des milliers d’Africains de vivre de leur art et ce SIPAO est donc un moment fort qui permettra de rassembler ces acteurs de mode, a –t-il indiqué.


Une mention spéciale a été faite par Rémi aux acheteurs et revendeurs qui chacun de leur coté ont compris ce message et décidé de faire de ce projet un véritable fer de lance de la mode africaine.
Il a félicité tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce 2ème salon et renouveler le soutien du gouvernement en encouragé l’initiative salutaire nécessaire et a souhaité sa régularité et sa pérennisation. «  Je vous exhorte à travailler ensemble afin de mettre cote à cote vos énergies et votre ambition de réussir ce SIPAO. Que cette édition soit fructueuse et que vive la mode et l’industrie de la mode africaine ».
La coupure de ruban par Rémi a permis aux hôtes du jour d’avoir accès aux stands pour leur visite et d’admirer les tenues proposées par les créateurs à travers un défilé de mode. Les stands peuvent êtres visités tous les jours de 9h à 21h à la place de la Nation.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO
benedicteoued@gmail .com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Décoration: Un salon ouvert au public au CENASA pour valoriser les talents

La deuxième édition du Salon international de la décoration...

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page