sam 7 septembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC 2024/plateau off Jour 2 : une dizaine d’artistes burkinabè font parler de leur talent

À la 21e édition de la semaine nationale de la culture (SNC), il y a le Grand Prix national des arts et des lettres (GPNAL) , il y a aussi le marché des arts et l’exposition des œuvres plastiques ou encore la foire artisanale et commerciale, mais aussi et surtout le spectacle de plateau off. Initié par le Bureau burkinabé du droit d’auteur (BBDA). Dans la soirée du lundi 29 avril 2024, plusieurs artistes se sont succédé sur la scène au terrain de la mairie centrale, l’un des endroits parmi les 5 qui servent de spectacle off durant la SNC. Parmi les artistes ayant pester à cette soirée, il y a Asdy Diarra, artiste musicienne burkinabè.

  • Le spectacle de plateau off est un cadre qui, durant la semaine nationale de la culture, offre des opportunités aux jeunes artistes de se faire voir par le public. Plusieurs artistes dans les disciplines de dance traditionnelle , de la chorégraphie, de l’humour, du slam, de la musique venus de plusieurs régions du Burkina se succèdent devant un public. Le live et le playback tout est possible sur la scène du spectacle de plateau off. Au cours de la soirée du 29 avril, une dizaine d’artistes ont parler de leur talent notamment Zerbo Elie le Sage de Houet (Slam), l’artiste musicienne, ASDY Diarra du Kenedougou, vedette de la chanson moderne, Karim la joie de Houet Humour, OSOBY de Houet, vedette de la chanson moderne, Amahou H Christine de Tuy, Vedette de la chanson traditionnelle, Troupe Wend Konta du Boulkiemde, Musique traditionnelle instrumentale. L’artiste musicien Eldy. Tels sont les artistes qui ont tenu en haleine le public cette soirée dans l’ambiance.
  • Asdy Diarra, artistes musicienne burkinabè qui a fait vibrer le public à travers sa prestation en dioula et en turka, langue d’une communauté burkinabè parlée dans la province de Kenedougou. Elle a également rendu hommage au président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État à travers sa chanson qui a été bien accueillie par ses fans. « Franchement, à l’heure où je suis, je suis vraiment contente parce que la population de bobo a aimé ma prestation. La foule présente à la SNC m’ont encouragé et ça m’as donné la force à continuer dans ma carrière musicale », a indiqué, l’artiste musicienne Asdy Diarra de Niankorogo, résidente à Bobo Dioulasso. Celle là même qui s’apprêtent à lancer son troisième album très bientôt remercie les organisateurs de la SNC plus précisément les initiateurs de Plateau off. À l’en croire, « nombreux m’ont connu grâce à la SNC», a t’elle reconnue.
  • Les spectacles de plateau off continuent chaque soirée durant la SNC à travers des activités telles que la projection de films africains, la Prestations de vedettes et troupes de Danses traditionnelles, Humour, Musiques traditionnelles et modernes, Slam.

Les différents lieux concernés sont :

  • Terrain de Belle ville
  • Terrain de l’Eglise A.D,(Lafiabougou),
  • Terrain du CEG de l’Arrondissement N°2
  • Terrain du secteur 24,
  • place de la Mairie Centrale,
  • Place de la mairie de Bama.
  • Heure : 20 h 00
  • Entrée Libre

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Redynamisation du rap au Burkina: la 1ère édition de Faso Rap Massa lancée

L’Association Culture Endogène entend redynamiser le milieu du rap...

Orange music talents : la première édition lancée au profit des talents Burkinabè

L'hôtel Lancaster Ouaga 2000 a servi de cadre pour...

« Formation musicale en Batterie »: cap de fin de formation

La toute première édition de « Formation musicale en...

Camp vacances humour, acte 9 : 19 participants reçoivent leur attestation de fin de formation

Débuté le 12 août dernier, la cérémonie de clôture...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page