sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SNC BOBO 2023 : La cérémonie officielle d’ouverture sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

L’attente fut longue, cinq années que les Bobolais attendaient leur SNC. C’est fait, la 20e édition de la SNC a été officiellement lancée par le capitaine Ibrahim TRAORÉ, Chef de l’État et Président de la transition, ce samedi 29 avril 2023 au stade omnisports Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. À cette cérémonie d’ouverture, les Bobolais ont répondu présents.

Maint fois reportée pour diverses raisons, la 20e édition de la SNC peut enfin se tenir au grand bonheur des Bobolais et des Burkinabè en général. Le top de départ a été donné par le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, considéré par beaucoup comme le héros de la SNC BOBO 2023 car c’est sous son magistère que la 20e édition de la SNC a finalement eu lieu.

Cette SNC est le signe de la résilience au regard du contexte sécuritaire difficile. « L’organisation de cette édition montre que notre pays, le Burkina Faso, reste debout dans la résilience », a déclaré Jean Emmanuel Ouedraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, dans son discours d’ouverture. À l’en croire, c’est également le signe de l’espoir, l’espoir d’une victoire sur les forces du mal.

À cette cérémonie d’ouverture, les Bobolais n’ont pas marchandé leur présence malgré les conditions climatiques visiblement défavorables. C’est un stade plein qui a accueilli le Capitaine Président Ibrahim TRAORÉ. Le Stade omnisports Sangoulé Lamizana archi comble a refusé du monde cet après midi du 29 avril 2023.

Les festivaliers ont eu droit a une cérémonie riche en couleurs et en son. Pour la cérémonie d’ouverture, le public a eu droit a plusieurs spectacles de haut niveau et minutieusement préparés pour faire plaisir au premier des Burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Au titre des défilés, ce sont les sociétés de masques qui ont été les premiers à tenir en haleine le public du stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso et son Président, avec un spectacle époustouflant. Ensuite, les délégations culturelles des 13 régions que compte le Burkina Faso, sont passées tour à tour pour montrer leurs diversités culturelles. C’était également l’occasion pour ces différentes délégation d’annoncer les couleurs pour cette 20e édition de la SNC.

Par trois coups de gon, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a officiellement lancé la SNC BOBO 2023.

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page