jeu 3 avril 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SOCIÉTÉ: Grande finale de Faso Double Dutch et Slam School 2019.

Après une demie finale fantasmagorique qui a départagé les différentes équipes dans les disciplines slams et dubble Dutch, les promoteurs ont convié le public Bobolais à la grande finale de la 3ème édition ce samedi 12 octobre 2019 à l’Institut Français de Bobo Dioulasso.

Malgré le déluge qui s’est abatu sur la ville de Bobo Dioulasso en cette journée du 12 octobre, le rendez-vous pour la grande finale de Faso Double Dutch et Slam School à belle et bien eu lieu dans la salle de spectacle de l’Institut français de Bobo Dioulasso. Le public n’a pas manqué à l’appel. Ils sont sorti en masse pour soutenir leurs candidats. A sa 3ème édition, le thème de cette année s’intitulait ainsi  » Vivre ensemble : culture et sport, facteurs d’union et de développement en milieu scolaire » pour maintenir cet aspect du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de l’éveil de conscience à travers un thème qui recèle l’actualité du pays.

Plusieurs lycées étaient en compétition notamment dans les disciplines slam et dubble Dutch. Les candidats de slam au nombre de trois dont Mille Efforts, Ofra la Slameuse et Jacob le messager ont surfé à leur aise sur des thèmes qui n’ont pas manqué d’émotions et d’ovations auprès du public.
Quand au Dubble Dutch qui symbolisait plus le sport, trois équipes ont exécuté des mouvements accrobatiques devant un jury serein. Malgré un petit temps d’interruption à cause de la pluie, la compétition s’est poursuit jusqu’à la fin. Le grand gagnant dans la discipline slam a été Ofra la Slameuse. Concernant le Double Dutch, l’équipe Styp game est venu à bout des deux autres qui n’ont pas démérité le titre.

Pour le chargé à l’organisation Constant BAKO, on peut dire que c’est une satisfaction en gros a-t-il laissé entendre. Même si toutesfois les promesses non honorées et les problèmes de financement ont failli faire une tache d’huile sur la tenu de la compétition. Pour la prochaine édition, le chargé à l’organisation reste confiant et assure des nouvels partenariats et innovations qui seront à la clé. Le rendez vous est donnez pour 2020, pour la 4ème édition.

Abdoulaye COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concours Dora, édition 10 : Le lycée de Tangassogo remporte le prix principal

Après trois jours de compétition en peinture murale traditionnelle...

RAMADAN : les acteurs culturels rompent le jeûne ensemble

Maxy Communications et la Confédération Nationale de la Culture...

Concours Dora 2025 : les élèves à l’initiation

Le concours Dora bat son plein dans la Cour...

Grand Prix de Poésie Thomas Sankara : Le jury livre le verdict de la 6e édition

La cérémonie de proclamation et de remise des prix...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page