sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SOCIÉTÉ : l’association « Kinuu Sono  pour l’enfance et le troisième âge » présente son projet de construction d’hôpital à Gorgui

C’est un appel à l’aide que l’association « kinuu Sono pour l’enfance et le troisième âge » lance à l’endroit des Burkinabè pour la construction d’hôpital à Gorgui. C’était au cours d’une conférence de presse ce jeudi 9 mars 2023, à Ouagadougou.

Les représentants de l’association invitent les populations à faire de ce projet la leur

Aider les populations vivant dans la commune rurale de Tema Bokin, précisément à Gorgui, à recouvrir l’un de leur droit le plus fondamental, le droit à la santé. L’association « Kinuu Sono pour l’enfance et le troisième âge » a entrepris de construire un hôpital au profit des populations, pour les soulager des énormes difficultés dont elles font face. Cependant, force est de constater que depuis le lancement des travaux, l’association a donné un coup de frein, forcé du fait de manque de moyens pour achever la construction de l’édifice. Le jeudi 9 mars 2023, au sein de la bourse du travail à Ouagadougou, ladite association était face à la presse pour lancer leur SOS.


Juste Sanou : « Nous avons enclenché des travaux sur 10 hectare et le bâtiment central est presque achevé »

À écouter le Secrétaire général de l’association, Juste Sanou, il faut sauver ces populations qui souffrent le martyr dû à l’absence de système sanitaire adéquat dans la localité. « Nous avons enclenché des travaux sur 10 hectares et le bâtiment central est presque achevé. Il reste maintenant à placer les tôles, faire des travaux de raccordement et la finition. Nous lançons un appel aujourd’hui, à toutes les bonnes volontés, les organisations à nous venir en aide. Le coût global du projet était de 500 millions de francs CFA, et nous avons besoin de plus de 160 millions pour terminer le travail. Avec un taux d’avancement des travaux de 80%, nous croyons fermement que le peuple burkinabè nous prêtera main forte pour que le projet soit une réalité », a-t-il déclaré. Puis d’ajouter que tous les dons qu’ils soient en nature ou en espèce sont acceptés.

Des ressortissants du village étaient présents à la conférence de presse

Un film a été projeté pour l’occasion afin de permettre aux hommes et femmes de médias de voir de façon concrète les réalisations qui ont été opérées sur le site. Pour rappel, l’association est née en décembre 2019, et se veut non confessionnelle et apolitique. Son but est non lucratif et œuvre dans l’humanitaire et le social.

Pour contacter l’association pour votre soutien
Mail : kinuusbio19@gmail.com
Orange money :226 76 41 21 43
Compte CBI/Coris meso Finance : 10 000 2979 24001

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et...

Promotion culturelle : La 2e édition du Filga d’Or a tenu ses promesses

Le vendredi 28 décembre 2024, la salle polyvalente de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page