sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SOKO FESTIVAL : De belles prestations avec Eunice Goula, Mawndoé….

Soko Festival a ouvert ses portes ce jeudi 09 janvier 2020 à l’Institut Français de Ouagadougou. Le public a été témoin de belles prestations d’artistes comme A.M.A, Eunice Goula et Mawndoé. Les quels artistes ont chacun usé de leurs talents pour sublimer le public.

C’est l’Institut Français qui a servi de cadre pour le concert d’ouverture de la 5e édition du Soko festival. Pour commencer le groupe A.M.A qui est monté sur scène. Pendant une vingtaine de minute, il a bercé le public avec ses différents titres et les sons des balafons, du djembé, de la guitare, etc. Après quoi, ce fut le tour de l’artiste musicienne Eunice Goula. Entrée déjà sur la scène, cette dernière fait resonner sa voix jusqu’au fond du Grand Méliès à travers le titre « Et pourtant ».

Cela a laissé croire au public envouté que la bête de scène est sur son pied de guerre et « ça va chauffer ! ». De son côté, le public lui fit signe à travers des applaudissements bien nourris et des sifflements pour dire qu’il est prêt pour voir « les hostilités ». Alors, Eunice Goula enchaine avec les titres « soumon », « Zeguisiba » et emporte tout le public dans son univers musical teinté du rythme tradimoderne. Dans cet univers, le public sera impressionné à la guise de l’artiste musicienne du soir. Ainsi, après ces titres, elle ne s’arrêtera là bien qu’elle ait pu hérisser le poil du public. Elle entonne un autre titre, « mimba », et là nous pouvons voir le public renter en transe.

Mais expressément, l’artiste musicienne « rétrograda » avec le titre « Feriyinta » afin de « permettre au public de souffler un peu, tout en le faisant rêver et réfléchir », a-t ‘elle confié. Cet objectif, Elle l’atteint ! Dans la mesure où lorsqu’elle chantait ce titre, le public est resté calme, silencieux,  » glacé  » et les yeux rivés sur l’artiste. Qu’elle bête de scène ! Et pour le réveiller, l’artiste a encore sorti de son album, <<I tourka>> « Feriyinta ». Un titre « bouillant », « dansant », « bien rythmé ». A nouveau, entre en transe. C’est sur le titre « Amidou » qu’elle finira sa prestation et laissera la scène à l’artiste Mawndoé pour la fin soirée. Ce dernier a lui aussi a impressionné plus d’un. Avec lui, le public a eu droit à chantonner les titres comme « j’m comprends pas », « I am lion », « Mon plus beau cadeau », etc.

S.G

Crédit photo: Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page