Le Soko Festival/Yaar Music a fait le carton dans sa deuxième soirée du samedi 11 janvier 2025. Plusieurs prestations étaient à l’affiche, dont la danse contemporaine, et la musique live. Le Goethe-Institut de Ouagadougou, a accueilli en son sein plus d’une centaine de convives venus pour célébrer les arts.
La 10e édition de Soko Festival/ Yaar Music, suit son bonhomme de chemin. Dans la soirée du samedi 11 janvier 2025, Charlemagne Kevin Kaboré à travers son spectacle « L’ombre de l’âme » a conquit le public. Par sa prestation, c’est une mosaïque de formes artistiques et de thématiques qui a été dépeint. En termes de danse, le programme était étoffé en ce sens que, le danseur Kroukpé Landry Affri a fait montre de son talent. Après la danse, place a été faite aux prestations artistiques avec Pamika la Star et le duo Bassekou Kouyaté et Ami Sacko du Mali.
A entendre Patricia Kambou plus connu sous le sobriquet de Pamika la Star, il est important de saluer ces 10 ans de pérennité du festival. « Je suis un peu satisfaite de ma performance de ce soir, même si la perfection n’étant pas humaine. Je voudrais dire merci au public qui a rendu ce spectacle magnifique par leur implication. Soko Festival est une aubaine en termes de réseautage, et j’espère que ma prestation va faire tache d’huile aux yeux des promoteurs de spectacles et de professionnels de la musique » a souhaité Pamika.
Le duo Bassekou Kouyaté et Ami Sacko du Mali, ont conduit le public en plein cœur de la musique mandingue. Avec plus d’une décennie d’expérience dans le monde la musique, ce virtuose des instruments à cordes a fait forte sensation lors de la prestation.
Bassekou Kouyaté épouse parfaitement l’idée du promoteur, qui entend faire la promotion de la musique africaine. « Ce festival constitue également une rampe de lancement pour les jeunes musiciens et c’est vraiment à saluer. Depuis 40 ans je fais la musique, et cela nous a permis d’exalter l’image de notre pays partout dans le monde. Merci aux différents musiciens, au comité d’organisation et au chaleureux peuple du Burkina Faso » a-t-il martelé.
C’est le duo qui a mis un terme a la soirée par une prestation époustouflante. Ce dimanche, la fête de la musique et des arts se poursuit à 15h30 à la Place Princesse Yennenga pour un spectacle inoubliable !
Au programme :
√ Nabalüm
√ Losso Keita
√ Bassekou Kouyaté & Amy Sacko
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)