sam 29 mars 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Soko Festival/Yaar Music : La 3e soirée de prestation a livré son verdict

Après deux soirées à succès, le Yaar Music du Soko festival, un marché des arts de la scène et du spectacle, a rebeloté avec une troisième soirée de spectacle live, le samedi 18 janvier 2025 à Ouagadougou. Etaient à l’affiche, les artistes, « Imelda », « Mama Toumani Koné » du Mali, « Loyik Afana » du Cameroun, « Art Melody », etc. Durant plus de 3 heures de prestations, ces musiciens ont offert au public du quartier Tampouy, un spectacle à la hauteur de leur attente.

Les Ouagavillois a rendu la soirée inoubliable

Le Yaar Music marché des arts de la scène et du spectacle continu son bonhomme de chemin au quartier Tampouy de la ville de Ouagadougou. Plusieurs spectacles étaient au programme, dans la soirée du samedi 18 janvier 2025. C’est la talentueuse chanteuse Imelda qui a ouvert le bal des prestations. Cet artiste tant appréciée par la jeune génération a su tirer son épingle du jeu, en offrant une prestation remarquable et adulée par le public.

Imelda a ouvert le bal des prestations

La transition musicale fut immédiate au terme de la prestation de Imelda. C’est le Mali à travers son artiste Mama Toumani Koné qui a donné un élan tradi-moderne à la scène.

Mama Toumani Koné : « Je suis contente de l’accueil que le peuple burkinabè m’a réservé dès mon arrivé »

Ambassadrice du Wassoulou, c’est avec son Ngoni que la cantatrice de la musique mandingue a fait forte impression. Avec 5 titres, elle a su communier parfaitement avec les Ouagavillois. « Je suis contente de l’accueil que le peuple burkinabè m’a réservé dès mon arrivé. Le public est chaleureux et cela me réconforte. C’est le lieu aussi pour moi de traduire mes remerciements au comité d’organisation du festival et au promoteur Ibrahim Keita », a laissé entendre l’artiste.

L’artiste Loyik Afana a fait savoir qu’en terme de thématique elle évoque, l’affirmation, l’amour, la confiance en soi et la liberté

Après le wassoulou, cap a été mis dans l’ambiance made in Cameroun avec la chanteuse Loyik Afana. Tampouy découvre le « Bikutsi » à la version Loyik teintée d’amour et de partage. Pour la musicienne, l’effort de ses instrumentistes est à saluer. Elle a fait savoir que ce qui est important c’est de mettre l’ambiance et que le public apprécie. Puis d’ajouter, qu’en terme de thématique elle évoque, l’affirmation, l’amour, la confiance en soi, et la liberté.

Le rap était aussi de la partie avec la mastodonte star, Art Melody, qui a apporté un élan particulier à l’effervescence du public. C’est un tour d’horizon de sa playlist qui a été opéré pour le bonheur des spectateurs.

Hawa Boussim, a clôturé en beauté la soirée dans une euphorie indescriptible.

Le Yaar Music se termine en apothéose ce soir avec à la clé d’autres prestations de qualité.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Raïcha W. Ouédraogo : « La littérature est un outil puissant de développement social »

Écrivaine, gestionnaire en ressources humaines et promotrice du "Festival...

Princesse Keurby : L’ascension fulgurante de l’humoriste burkinabè

Derrière le personnage espiègle et malicieux de Princesse Keurby...

Clémence Zongo : une coiffeuse artistique passionnée qui sublime l’art capillaire au Burkina Faso

De ménagère à coiffeuse artistique, Clémence Zongo, fondatrice de...

Concours Dora, édition 10 : Le lycée de Tangassogo remporte le prix principal

Après trois jours de compétition en peinture murale traditionnelle...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page