sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: Alice Aditoua présente « Avedouwè », le 3e opus de sa carrière

« Avedouwè » ou « je marche avec Dieu », est le nouvel opus de l’artiste musicienne Alice Aditoua. La diva de la musique Kasséna a présenté à la presse sa nouvelle œuvre musicale ce jeudi 8 décembre 2022 à Ouagadougou. Un album riche en sonorités, et qui nous plonge en immersion dans l’univers kasséna.

L’artiste musicienne Alice Aditoua a désormais dans le secteur musical burkinabè son 3e album fort de six (6) titres. Le natif de la province du Nahouri, fervente ambassadrice de la culture kasséna. Elle a rencontré les hommes de médias pour présenter sa nouvelle sortie discographie. C’était ce jeudi 8 décembre 2022 à Ouagadougou. « Avedouwè » ou « je marche avec Dieu », est un album qui aborde plusieurs thématiques.

Pour cette férue de musique traditionnelle kasséna, c’est depuis 1996 que son amour pour la musique a commencé. « C’est à travers mes aînés comme Bill aka kora et feu Djata Ilébou que j’ai commencé à vouloir m’essayer dans ce métier. De 2015, date de sortie de mon 2e album à maintenant, c’est un travail de fond qui a été réalisé par mon équipe artistique et managériale pour que nous soyons là aujourd’hui. Je place ce nouvel opus sous le symbole de Dieu et de la résilience dans mon pays qui traverse une situation sécuritaire difficile », a-t-elle martelé.

Dans l’œuvre de Aditoua, c’est plusieurs thématiques qui sont abordées, notamment celle de l’unité, du vivre-ensemble et de la place de la femme dans le foyer. Chanté en langue kasséna et ashanti du Ghana, l’artiste compte à travers cet album, aller à la conquête des mélomanes nationaux et internationaux pour étoffer sa carrière musicale. Ce sont des titres comme, «Pataa», «Naouribiaa», «Gnanmin» etc., qui composent le répertoire musical de cette 3e œuvre discographique. Au cours de la cérémonie, l’artiste a permis à la presse d’avoir la primeur de savourer cette œuvre riche en sonorités djongo.

Deux supports musicaux ont été mis à la disposition des mélomanes à savoir le CD et les clés USB qui sont vendus respectivement à 5.000 et 10.000 francs CFA. Rendez-vous a été donné à tous les amoureux de la musique burkinabè le 30 décembre 2022 à Pô, pour le concert dédicace.

 

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page