L’artiste-musicienne Benny, à l’état civil Bernadette Sawadogo, a présenté son nouvel opus, ce vendredi 18 juin 2021 à Ouagadougou. Fort de 6 titres et un remix, ce 2ème album de l’artiste, chanté en langue mooré, dioula et français, est un ensemble de messages destinés à l’amour, aux remerciements et bien d’autres.
Mam-tinga, Farafina Mousso, Rouda fouri, Qui a dit, Moussolou, Tient ma main, Rouda fouri remix: ce sont là, la composition de l’album présenté par l’artiste-musicienne, Bernadette Sawadogo, alias Benny, ce vendredi 18 2021. Chanté en mooré, dioula et français, l’ensemble de ces titres sont des messages d’amour, de remerciements et d’hommage à la femme africaine en général et burkinabè en particulier. Selon Benny, cet album « Maan Neere », riche de 7 titres, est composé de messages de remerciements et d’hommage à la femme, de façon générale. « Ce nouveau bébé traite de la valorisation du pays, de la femme, du courage, et de la reconnaissance.
D’ailleurs le titre de l’album lui même, c’est une manière pour moi de remercier le tout puissant pour ce qu’il a fait pour moi car, c’est grâce à lui que j’ai pu chanter et que l’album va aussi marcher », a-t-elle expliqué.
Elle a également indiqué qu’en plus de cet hommage à Dieu, plusieurs de ces titres traitent de l’amour mais aussi de l’importance de la femme dans la société. « Farafina mousso, ce titre, je l’ai fait pour carrément rendre hommage à la femme africaine qui est notre mère. Rouda fouri, moussolou, ici encore, je véhicule un hommage aux femmes mais aussi un message de mariage dans nos sociétés », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, elle a déclaré qu’un des hits a été fait en featuring avec l’artiste Dicko Fils, en l’occurrence Farafina mousso. A ce propos, elle a salué cette collaboration, et toute autre qui a permis que ce nouvel opus vienne sur le marché. « Je remercie le bon dieu pour tout cela. Je remercie tout personne qui à participer de loin ou de prêt à la réalisation de mon nouveau bébé », a-t-elle salué. Il faut dire que cette présentation a été faite sous les yeux de la marraine artistique de l’artiste . Ainsi Amety Meria puisque c’est d’elle qu’il s’agit a soutenu avoir aimé ce qu’elle a entendu.Aussi elle a salué le fait que l’artiste aïe emprunté déjà la gamme haute. « Il faut dire que c’est une chose qui est de racheter les nouveaux artistes actuellement. Je ne peut que prier le bon Dieu pour que sa carrière puisse aller de l’avant », a-t-elle souhaité.
Pour information, l’artiste Benny est issue du Centre-Nord du Burkina Faso, plus précisément de Kongoussi.Il faut noter que l’album était disponible sur place au prix de 3000 FCFA et que le premier disque a été mis aux enchères. Le parrain depuis la Belgique a donné 300000FCFA pour un disque. Après maintes propositions finalement les disque vendus se sont élevés à 429600FCFA. En termes de perspective, Benny a indiqué que la prochaine étape après cette présentation sera l’organisation d’un concert live pour faire la promotion de l’album mais aussi montrer au yeux du monde qu’elle est aussi capable de s’y mettre.
Parfait Fabrice SAWADOGO