sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique : Blaqq Amen signe son nouveau single «Lèda»

«Lèda» est la nouvelle sortie discographique de l’artiste musicien burkinabè Blaqq Amen. Le mercredi 21 décembre 2022 à Ouagadougou, l’artiste a choisi de dévoiler son œuvre à la presse. Un single teinté de mosaïque rythmique à couper le souffle. Résilience, acceptation de l’autre dans sa diversité, tels sont les maîtres-mots dans le chef-d’œuvre.

Le public est sorti massivement pour soutenir l’artiste

«Lèda» est le nom de baptême du nouveau single de l’artiste burkinabè Wend Panga Sarambé alias Blaqq Amen. C’est le mercredi 21 décembre 2022 à Ouagadougou, que le faiseur d’afrobeat a choisi de lancer son nouveau single. Une œuvre colorée et riche en vibrations et punchlines. Natif de la ville de Bobo-Dioulasso, Blaqq Amen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

La presse a eu la primeur de voir l’artiste chanter Lèda

À l’entendre, «Lèda» est un concept qui invite à la rétrospection. «Lèda» ou lundi était utilisé par les enfants comme aide-mémoire. Par cette technique ludique, les enfants arrivaient à mémoriser les sept jours de la semaine. C’est à travers un jeu de corde que les enfants apprenaient et jouaient dans l’insouciance. Derrière Lèda se cache une philosophie, à savoir celle que chacun devrait se remémorer son enfance. ”J’ai décidé alors d’adopter ce concept pour demander à chaque personne de penser à ses moments passés. Au regard de l’adversité et des difficultés de la vie, chaque être humain doit apprendre à être résilient comme les enfants le sont. Nous ne sommes rien d’autre que le fruit de notre enfance et nous devrions tirer beaucoup d’enseignement de ces moments. Lèda est aussi une invite au Burkina Faso en ces temps de crise sécuritaire à rester debout”, a-t-il affirmé.

Blaqq Amen entends se positionner sur le marché musicale pour obtenir l’amour des mélomanesLèda est une chanson qui se laisse facilement écouter et concocter en Amapiano, afrobeat avec une forte ascendance urbaine. Enregistré à Accra au Ghana, l’artiste espère dans les jours à venir séduire les mélomanes.

Depuis 2015, l’artiste a fait parlé de lui avec ses sorties discographique. Ce sont entre autres en 2015 avec son maxi «Ma patrie ou ma mort», en 2019 avec son single «Je peux mourir pour toi», etc.
Wend Panga Sarambé entrevoit en perspective la sortie d’un album pour le bonheur de ses mélomanes. Le single est dore et déjà disponible sur les sites de téléchargement.

Suivez le clip à travers ce lien 👇🏻👇🏻👇🏻

https://youtu.be/onbZlhr-ojI

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page