L’artiste musicien Brouahanou Konaté a présenté son nouvel opus intitulé «N’naa». C’est ce mercredi 15 février 2023 à Ouagadougou, que ce féru de la musique burkinabè dévoile son album. Riche de 8 titres exclusivement enregistrés en live, l’artiste compte s’imposer dans le milieu du showbiz burkinabè.
La musique burkinabè a le vent en poupe depuis quelques années. Brouahanou Konaté est le nom de cet artiste pétri de talent, qui fait désormais son entrée dans la sphère musicale du Burkina Faso. Ce mercredi 15 février 2023 à Ouagadougou, l’artiste a décidé d’initier la sortie officielle de son nouvel album baptisé «N’naa». Cette nouvelle galette musicale est un condensé de variétés de 8 titres chantés exclusivement en live.
À en croire Monsieur Konaté, sa passion pour la musique est une histoire qui dure depuis sa tendre enfance. « J’ai commencé à aimer la musique depuis le lycée. Dès lors, je me suis promis un jour d’embrasser une carrière musicale. Mon entrée en studio est en partie née d’une rencontre avec l’ami de mon grand frère qui exerce dans le domaine de l’informatique et de la musique. Après les échanges avec lui, j’ai eu le privilège de visiter son studio, ce qui m’a motivé à me lancer. C’est durant deux années de dur labeur sur les notes vocales et les différentes techniques pour maitriser la guitare que l’album a vu le jour. N’naa est une manière pour moi de rendre hommage aux femme et par ricochet parler de leurs vécus quotidiens dans les couples », foi de l’artiste.
Cet opus selon l’artiste est principalement axé sur la femme et 3 titres de l’album lui sont dédiés. C’est dans un style varié aux sonorités blues, mandingue, reggae et warba, que l’artiste compte imposer sa marque de fabrique dans le showbiz burkinabè. Dans l’album, on peut écouter des chansons comme «Africa», «Furu», «Den ko», etc. L’artiste dépeint à travers son œuvre plusieurs thématiques à savoir le mariage, l’exil, les conditions de vie de la femme africaine.
La cérémonie de dédicace a permis au staff de l’artiste d’étaler le savoir-faire de ce virtuose de la musique africaine. C’était également l’occasion pour eux d’annoncer aux hommes de médias que dans les prochains mois, un clip sera disponible pour le bonheur des mélomanes.
Les CD de l’artiste sont vendus respectivement à 2.500 francs CFA pour la catégorie standard et 5.000 francs CFA pour les prémiums.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)