ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique : Doundosy renaît de ses cendres avec son single « Wobr »

Après 20 ans d’absence sur la scène musicale, Doundosy signe son retour avec le single « Wobr », en prélude d’un album qui verra le jour bientôt. « Wobr » qui est une continuité de son premier album « Melodie Djeka », est un single chanté en langue Bissa afin de promouvoir la culture de cette communauté. Il a donc été présenté à la presse ce 31 Août 2021 au cour d’une cérémonie de dédicace.

Doundosy qui signifie « faire attention ou être prudent »  en langue nationale bissa, est le nom d’un artiste musicien burkinabè passionné de la musique depuis sa tendre enfance. Il fait son entrée dans la musique en 2001 à travers un premier album de six titres après avoir rencontré l’arrangeur Sam Etienne Zongo. Mais juste après la sortie du tout premier album l’artiste s’envole pour Londres en Angleterre pour des raisons d’études. Il ne revient au bercail définitivement qu’après près de quinze ans d’absence.

C’est de retour au bercail que l’auteur de la « Mélodie Djeka », revient sur sa passion qu’est la musique. Il décide alors de faire un single qui concrétise son retour d’où le titre WOBR qui signifie en bissa « nous sommes venu ». « Le WOBR est une continuité du Djeka puisque j’ai un rêve et mon rêve est de promouvoir nos atouts culturels », a laissé entendre l’artiste. Amateur de la culture, son single est un hymne de la tradition bissa qui annonce son retour sur la scène musicale.

Il évoque également l’esprit Djeka. La thématique abordée dans ce single est la reconnaissance à Dieu, l’être suprême aux ancêtres, aux parents amis et tous les amateurs de la musique burkinabè en général et du Djecka en particulier. Le CD et la clé USB de « Wobr » sont vendus l’unité à 5000 francs CFA. Cette magnifique chanson est également disponible sur la chaine Youtube dès le 01 Septembre 2021 et sur toutes les plateformes de téléchargements.

Une magnifique vidéo à consommer sans modération via le lien👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

le clip officiel est disponible

 https://youtu.be/vE3R7f5_OeU

Micaëlle SAM et Ahoua KIENDREBEOGO (stagiaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page