« Vérité ou mensonge », tel est le nom du nouvel album que Fulpa a présenté à ses fans et aux mélomanes. C’était ce jeudi 1er décembre 2022 lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation et au lancement de l’album. Il s’agit du troisième album de l’artiste.
Passionné de musique, son intégration au sein des Forces Armées Nationales n’a nullement entamé son amour pour le 4e art. Dans ce nouveau monde, Pawindé Fulgence Yaméogo à l’État civil, l’artiste Fulpa a même le soutien de sa hiérarchie et de ses frères d’armes. À cet effet, la cérémonie de dédicace est placé sous la présidence du Chef d’État Major Général des Armées. « C’est la hiérarchie qui me permet de chanter, elle me soutient », a confié Fulpa. Comme pour témoigner sa gratitude, Fulpa se sert de son art qu’est la musique pour galvaniser ses frères d’armes engagés sur le front des opérations antiterroristes.
Fulpa lance donc un appel à l’endroit des ennemis de la nation. « Cessez ce que vous faites car nos soldats ne vont jamais fléchir; ils vous combattront jusqu’au péril de leur vie », a-t-il clamé tout en précisant que le titre Burkina beeba a été consacré pour rendre hommage aux Forces de Défense et de Sécurité. Dans ce nouvel opus de 14 titres, le militaire artiste aborde les thématiques d’actualité. La paix, la réconciliation, l’amour sont entre autres les thèmes abordés. Ainsi donc, Fulpa invite ses compatriotes à cultiver l’amour, la paix, la solidarité, la réconciliation et bien d’autres valeurs tant chères au pays des hommes intègres.
À ce niveau, seul le titre « réconciliation » a fait l’objet de clip. Mais l’artiste rassure que d’autres clips sont en cours. L’album est disponible en CD et en clé USB aux prix respectifs de 3.000 F CFA et de 5.000 F CFA.
Almamy SOFA