sam 23 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: Hamed Smani récidive avec « Le temps »

« Le temps », c’est l’intitulé de la 4e œuvre discographique du concepteur du Takborsé, Hamed Smani. La présentation officielle de ce tout nouvel opus de l’artiste est intervenue ce vendredi 14 octobre 2022, à Ouagadougou

L’artiste chanteur Burkinabè Hamed Smani met fin à huit (8) ans de disette. En effet, après « Zalissa», « Kamibéogo » et « Sougri », l’artiste revient sur le marché discographique avec un quatrième album baptisé « Le temps ». C’est un opus de dix (10) titres qui a été officiellement présenté aux hommes de médias dans la soirée de ce 14 octobre 2022, à la Maison de la femme (Ouagadougou). Amis, famille, et collègues artistes ont effectué massivement le déplacement en vue de soutenir l’artiste.

Substantiellement, les titres de cet album abordent des thématiques comme la paix, l’amour etc. À travers « Lebga toogo », l’artiste invite les Burkinabè aux valeurs authentiques de nos sociétés. Il met en garde ses frères et sœurs à l’attachement à outrance aux biens matériels. Le titre « Tinga yiineré » invite au dialogue devant les choses pour la reconquête de la paix. Hamed Smani appelle via le titre « Le temps », ses concitoyens à s’orienter à travers le temps qui, sans lui, rien ne se réalise. On y trouve également des titres comme « Hommage à Fada », « Marina ». Ce sont là quelques titres de l’album.

De son avis, le temps mis pour la sortie de cet album se justifie par la qualité des sons qu’il recherchait. « J’ai pris du temps afin de rendre plaisir à ces millions de burkinabè qui croient en ce que je fais. « Le temps » comme titre de l’album revient à dire que nous devons laisser les choses suivre son cours à travers le temps afin de mieux réaliser ce qu’on veut dans la vie. L’album s’inscrit également dans le contexte socio-sécuritaire que notre pays traverse. J’y demande donc l’union sacrée de l’ensemble des filles et fils du pays. Aussi, le concept « Takborsé » a été abordé à travers quelques chansons », a-t-il expliqué.

Du reste, l’artiste envisage d’initier une tournée dans les autres villes du Burkina pour mieux faire la promotion de l’album. Cette cérémonie de dédicace a été aussi marquée par la diffusion du clip du titre « Tinga yiineré ». À noter que le CD Nº001 a été vendu aux enchères au prix de 200.000 F CFA.

« Le temps » est disponible en version CD et clé USB, respectivement aux prix de 5.000 F CFA et 10.000 F CFA.

Modou Krokadhé TRAORÉ (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page