Le label Hors Série Universal a convié les hommes de médias ce 25 fevrier 2022, dans un espace récréatif de Ouagadougou. Objectif, présenter les œuvres des membres de « la Dynastie des lions », une compilation forte de 10 titres dont un maxi de quatre titres.
<<La Dynastie des lions>> se veut une écurie de sept artistes produits sous le label Hors Série Universal. Et la cérémonie de ce 25 février 2022 a concerné la dédicace individuelle de dix (10) chansons dont un maxi de quatre (4) titres de Malick Sano intitulé « Appetizer » en prélude à son prochain album, et six (6) autres titres pour six artistes (Johnny natural, Sigyan, Oreo, Fooleon, 7time, Maïty). En effet, les 7 artistes de la Dynastie des lions proposent dans leurs œuvres une diversité de styles musicaux, notamment l’Afro-blues, Afro-RnB, Afro-rap, RnB, couper-décaler, Rap, Folklorique, Raga, Dance hall, Afro-pop reggaeton, world music, etc.
A en croire Sekou Bamba Omar, premier responsable du label Hors Série Universal, l’idée de la Dynastie de lions vise à satisfaire la demande mais aussi consolider les acquis pour une forte identité musicale burkinabè afin d’étoffer la liste de ses ambassadeurs à travers le monde entier. Et dans son esprit de vision, de créativité, ses performances artistiques et techniques, la Dynastie répond aux normes internationales.
Le label Hors Série Universal entend révolutionner le monde de la musique au Burkina Faso avec une nouvelle ère qui réponde aux exigences et aux codes standards internationaux du son et de l’image; offrir un brin d’oxygène à une jeunesse en quête de rêve dans un contexte de résilience ; créer un fort échos culturel et médiatique au plan local et international; regrouper de grands mécènes et de grands sponsors auprès d’une jeunesse responsable, créative et très ambitieuse porteuse de projets culturels de grande envergure patriotique, etc. Et pour atteindre ses objectifs, le label s’est doté de logistiques et d’expertise de standards internationaux, notamment d’un studio audiovisuel d’enregistrement de musique et de postproduction cinéma de standing international avec du matériel de pointe.
« Avec ces jeunes, nous avons commencé à travailler il y’a de cela un an et démi. Et ensemble, nous avons un rêve: celui d’aller à la conquête d’autres nations avec beaucoup d’exigences. A ce propos, le Burkina Faso à son mot à dire, foi de quoi ce qui est présenté aujourd’hui n’est que le début d’une longue histoire à écrire. Pour ce qui est du label, nous évoluons dans la production audiovisuelle de musique et de cinéma. Nous intervenons entre l’Afrique et les États-Unis. Et notre expertise doit servir à la nation », a laissé entendre le responsable du label Hors Série Universal.
Parfait Fabrice Sawadogo