La dédicace du deuxième album de l’artiste musicien Seydou Cissé, alias Cisby, intitulé « Dankan ou Destin », a eu lieu ce jeudi 21 janvier 2021, au Centre Culturel les Bambous de Bobo-Dioulasso. Composée de 12 titres, l’album traite de l’amour, la paix, la jalousie, des bienfaits de la vie. La présentation dudit album a lieu en présence des mélomanes et des plus proches collaborateurs de l’artiste.
Le deuxième album « Dankan ou Destin », de l’artiste musicien Seydou Cissé, alias Cisby est composé de 12 titres et parle de l’amour, du destin, conscientise avec des titres comme l’amour scolaire et appelle les gens à se départir de ce qu’on appelle jalousie négative. Aussi, dans cet album, il est question de culture qui est, selon Cisby, le socle de l’existence humaine. Selon l’artiste, cet album fait également une projection dans le passé avec le titre souvenir. Le titre mariage dit-il, salut tous ceux qui ont commencé en amitié et ont eu la force de continuer dans des conditions souvent difficiles dans le concubinage pour parvenir au mariage. Il indique que c’est le chemin idéal et qu’il faut terminer ce qu’on a commencé.
Il signifie que les difficultés rencontrées résident au niveau du studio, où les arrangeurs le trouvent un peu dur et à l’artiste de se justifier « quand je commence un morceau, tant que je ne sens pas la chose, je ne m’arrête pas. Je peux composer un morceau durant 3 mois ». Il laisse entendre que son style musical est du manding modernisé. Selon Cisby, il n’y a point d’inspiration spontané « les inspirations se trouvent autour de nous, notre vécu, dans la nature ou dans la société » a-t-il dit.
À en croire Abdel Aziz Yago, manager de l’artiste Cisby, les objectifs ont été atteints dans des conditions difficiles.
Par ailleurs, il indique que le staff managérial compte sur la presse nationale et locale en tant que relais pour faire la promotion de l’album tant sur le plan national qu’à l’international. Il informe en sus que les clips seront disponibles aussi bien pour les plateformes traditionnelles que pour celles digitales. Ainsi, rassure-t-il « les amateurs de la musique manding et de la world music vont trouver leur compte ». À l’issue de la dédicace de l’album, le 1er CD a été vendu sur place à hauteur de 380.000 francs CFA.
Lass Diarra, correspondant à Bobo-dioulasso