Ce samedi 27 février 2021, a eu lieu à l’institut Français de Bobo-Dioulasso, la cérémonie de dédicace du tout premier album de l’artiste musicien FLINGUI FATCHE, de son vrai nom Ousmane Sawadogo. Ladite cérémonie a eu lieu en présence des mélomanes et des promoteurs culturels de la ville de Bobo-Dioulasso.
Composé de 12 titres, le tout premier album de l’artiste musicien FLINGUI FATCHE est intitulé « MA PASSION ». De son vrai nom Ousmane Sawadogo, le pseudonyme FLINGUI FATCHE signifie le père du style ou le père de « feeling ». Ses chansons mélodieuses sont des histoires qui sont inspirées par des faits réels et imaginaires qu’il raconte. Pour FLINGUI FATCHE, la musique est une passion depuis son jeune âge, chose qui justifie le titre de sa première sortie discographique.
Il indique que l’album « MA PASSION » est constitué d’une série de musique qui parle de la vie, de l’amour que chacun vit individuellement ou socialement et aussi de la passion de l’auteur pour la musique. L’album est chanté en français et en dioula. Il faut rappeler que FLINGUI FATCHE est né à Bobo-Dioulasso le 3 avril 1990 et a débuté sa carrière en danse hip-hop en 2006-2007, avant de déclarer publiquement sa flamme pour la musique rap en 2014 par la formation du groupe FLINGUI GANG, avec des amis. En 2018, il sort son premier single intitulé « ENTRE TOI ET MOI » et en 2021, il met sur le marché son premier album.
Il indique que la pandémie du coronavirus a eu des effets négatifs sur le secteur culturel en général et sur la carrière de FLINGUI FATCHE qui a dû annuler des concerts qui coïncidaient avec la période du confinement et le couvre-feu dû à la maladie. Aux fans et aux mélomanes, FLINGUI FATCHE appelle à soutenir les artistes burkinabè tout en consommant burkinabè. Selon le manager de l’artiste, Lassina Traoré, le staff entend entrer en contact avec les animateurs radio, les promoteurs culturels pour une large diffusion de l’œuvre, car il compte internationaliser FLINGUI FATCHE. A noter que le premier CD de l’album « MA PASSION » a été vendu sur place à 500 000 francs CFA.
Lass Diarra correspondant à Bobo