Actualités dédicaces musique Musique

Sortie discographique : l’artiste musicien Smile Keeper sort son premier maxi «le levé»

Smile Keeper est artiste aux plusieurs tâches : il est danseur-interprête et chanteur. Il a mis sur le marché de disque le tout premier maxi de 6 titre de sa carrière, baptisé « le levé ». C’est au cours d’un point de presse, ce vendredi 02 avril 2021 à Ouagadougou, que son œuvre musicale a été présentée.

Smile Keeper débute, dès sa tendre enfance, au Centre culturel et éducatif Kombi du comédien conteur KPG. Il s’initie aux danses et rythmes traditionnels burkinabè, la percussion, au chant et au conte. Smile Keeper fait plusieurs représentations nationales et internationales, joue dans plusieurs pièces. En 2016, il s’inscrit en parallèle à ses lettres modernes et enregistre son premier single avec laquelle il écume des scènes de plusieurs spectacles.

Smile Keeper a collaboré avec plusieurs artistes chanteurs, danseurs, chorégraphes. Diplômé du Centre de Développement Chorégraphique La Termitière, le danseur professionnel présente son premier maxi de six titres intitulé « le levé ». Le choix de ce titre fait référence à la nature. « Chaque jour débute avec le soleil qui apparait au levant de même que la vie de l’être humain qui commence par la naissance. Le levé est ma naissance en tant qu’artiste chanteur », a-t-il dit.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 29 =