jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique : l’artiste PAY’O donne du ton avec « SÊGNE NEERE »

L’artiste-chanteur PAY’O et son staff ont procédé à la dédicace de son tout premier album « SÊGNE NEERE », un mélange de tradition et de modernisme, c’était le samedi 30 octobre 2021, au restaurant la pléiade, à Ouagadougou.

« SÊGNE NEERE » est la première œuvre de l’artiste PAY’O. Elle porte l’idéal d’un artiste qui veut participer à refaçonner les pensées et les habitudes pour un monde plus beau et des humains plus proches, tolérants et aimants. Cet album est aussi la célébration de la combativité, de l’amour, de la femme, de l’amitié et la passion. « S’inspirer dans la source des ancêtres pour mieux affronter les réalités d’un monde moderne ». De son vrai nom Francis Ouidiga, PAY’O est un artiste musicien burkinabè qui tire son inspiration dans la source des ancêtres selon lui. SÊGNE NEERE est le titre qui donne son nom à cet album de 7 titres qui allie tradition et modernisme en paroles, en profondeur et en rythmes.

A travers le titre SÊGNE NEERE, l’artiste invite tout un chacun à s’habiller décemment pour préserver sa dignité et aider l’évolution saine des mœurs. DUNI LÂDE, selon PAY’O, « tout homme est un arbre qui est fort de ses racines; sans ses racines, il est à la merci de n’importe quel vent ». A l’en croire, il veut mettre le doigt sur certaines plaies visibles et invisibles de l’Afrique, il appelle à un retour aux sources. « MY MUSIC », un titte à travers lequel l’artiste invite la jeunesse et au-delà tout le monde, à la quête de l’excellence, au travail et à se départir de la facilité.

Quant au titre « BATS-TOI », PAY’O est de ceux qui pensent que demain se construit aujourd’hui. Il invite donc au travail pour espérer un avenir meilleur. « SAMIRA » est un titre qui rend hommage à une amitié qui a su surmonté les préjugés. « ZAKIN PAGA », ici l’artiste se veut être le défenseur des femmes, car pour lui la femme est le socle du foyer, et sa présence est capitale pour tout équilibre. « MAM KYELGAMIN » là encore PAY’O incite à un retour aux sources, écouter les ainés et ne pas oublier d’où l’on vient. L’album est disponible en version CD au pris unitaire de 3000 francs CFA.

Mireille PODA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: Bam Raady met « Djèka Blues », son nouvel album sur le marché

Le nouvel album de Bam Raady, baptisé « Djèka Blues...

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page