La sphère musicale burkinabè s’est élargie avec l’entrée d’un jeune chanteur, Loevan, à l’état civil, Francis Zongo. Il l’a acté, ce jeudi 11 mars 2021 à travers la sortie de son tout premier maxi, baptisé « la vie de love »
Inspiré par les devanciers de la musique et passionné par des genres musicaux comme le Hip Hop, le Rn’B et l’Afrobeat, Loevan n’a pas attendu longtemps avant de se jeter à l’eau, lui aussi. En 2019, grâce à l’accompagnement de son producteur, il entre en studio et fat ses premières compositions. Quelques temps après, l’artiste concocte une dizaines de tubes. Mais l’artiste et son staff ont décidé de faire sortir un maxi de trois (3) titres, qui sera l’avant goût de son tout premier album annoncé pour 2022.
Enregistré par MG Production et arrangé par Ouermi Million Bardi, « la vie de love » est composé de 3 belles chansons d’amour que sont « let’s go », « Bindo’s love et « Tu m’as fait ça ». Le staff de l’artiste prévoit dans les jours à venir, d’efficaces stratégies de communication pour booster ce joyau. Ils ont fait savoir également que les chansons du maxi sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement.
Kayadan Alain Gounabou