Après trois albums émaillés de plusieurs singles, ce quatrième album sonne comme le signe de la maturité pour N’teny Mandelson. Ce jeudi 29 décembre 2022, à Bobo-Dioulasso, l’artiste et son staff ont présenté ce chef-d’œuvre de 10 titres dénommé « Wêdaga ». C’était au cours d’une conférence de presse au centre culturel les bambous.
« Wêdaga », tel est le titre du nouvel album de N’teny Mandelson. L’artiste explique que ce nom en Kassena fait référence à Dieu. N’teny Mandelson dit mettre Dieu au cœur de toutes ses actions. « Pour moi, tout est Dieu, rien que Dieu », a-t-elle déclaré tout en précisant que sa seule référence est Dieu. « Je mets toujours Dieu devant, je ne vais chez personne, je ne maraboute pas, c’est Dieu !”, a-t-elle laissé entendre.
Composé de 10 titres, ce nouvel album de N’teny Mandelson aborde plusieurs thématiques telles que l’amour de Dieu, la méchanceté, l’amour. Elle rend également hommage aux femmes notamment sa marraine madame Julienne Dembelé/Sanon. Pour montrer qu’elle est touchée par la situation sécuritaire préoccupante de son pays, N’teny Mandelson rend hommage à tous ceux qui se battent au quotidien pour la sécurité au Burkina Faso.
Cet opus de dix titres se présente comme le signe de maturité pour celle qui se fait appeler la douce sirène du Nahouri. L’artiste Cisby, invité d’honneur à cette cérémonie de dédicace trouve cet album meilleur que les précédents. « Pour moi, il y a eu une nette amélioration par rapport à ses albums passés », a-t-il souligné. À l’Etat civil Kounounponi Christine Abia, N’teny Mandelson a à son actif trois albums et plusieurs singles. Le projet d’un cinquième est déjà en réflexion. Ce quatrième album est comme un cadeau de fin d’année pour les fans de l’artiste qui réclament un concert de leur Star, la nouvelle amazone de la musique burkinabè, N’teny Mandelson.
L’album est disponible en CD, au prix de 3.000 francs CFA.
Almamy SOFA