L’artiste musicienne Ferouse Sawadogo, alias Roufesse, baptise son troisième album « Renaissance ». C’est ce dimanche 9 avril 2023, à Ouagadougou que l’artiste a procédé à la dédicace de l’œuvre. « Renaissance » est une galette musicale de 4 titres qui aborde plusieurs thématiques notamment, celle de l’amour.

Après s’être éclipsée de la scène musicale depuis 2019 au terme de son deuxième album « Baasnéré », l’artiste musicienne et infirmière Ferouse Sawadogo dit Roufesse revient au-devant de la scène avec son troisième opus. Le dimanche 9 avril 2023 à Ouagadougou, cette amazone du micro et de la seringue a lancée officiellement cette énième œuvre discographique de sa carrière avec pour nom de baptême « Renaissance ». Un album de 4 titres avec lequel l’artiste, engagé pour le développement de la santé, ira bercer ses mélomanes.

La cérémonie de dédicace fut l’occasion, pour Roufesse, de décliner le contenu de cette nouvelle sortie discographique et par la même occasion parler de sa carrière musicale. À écouter la trentagénaire, le nom de baptême de l’œuvre découle de son vécu de ses dernières années. Après un rendez-vous manqué avec ses fans lors de la sortie de son deuxième opus pour cause de contrainte professionnelle, Ferouse Sawadogo a jugé bon de faire de cet album le point d’un nouveau départ pour bâtir grand avec ses mélomanes. « Quand j’ai lancé mon deuxième album en 2019, je n’ai pas eu le temps de faire la promotion de l’œuvre ce qui a fait que celle-ci est passée sous silence. En effet depuis cette année, j’étais allée dans la région du Nord plus précisément à Titao parce que le devoir m’appelait là-bas. Aujourd’hui avec cette nouvelle sortie, je compte renaître en quelque sorte de ces cendres, et faire de ce projet une réussite », a-t-elle fait savoir.

« Renaissance » est un album fort de 4 chansons et dans lequel on peut écouter entre autres des titres comme « Toumde » qui nous parle de la déontologie de tous les secteurs d’activités, notamment le domaine sanitaire. « Nayinéré », quant à ce titre, il parle de la violence que subit les femmes dans leur foyer. « Kandoum » est titre qui évoque la peur du mariage avec son corollaire de difficultés, etc. C’est dans un style « Slam ambiance » et riche en collaboration avec des artistes de renom comme Aly Verhutey, que l’artiste compte aller à la conquête de ses fans et du public burkinabè.

Au terme de la soirée, les Hommes de médias et les invités ont eu la primeur d’écouter quelques titres du nouvel album, lors d’une prestation format miniature.
« Renaissance » est disponible en version CD et est vendu pour la somme de 4.000 F CFA.
Une chanson «Mi amor » qui parle d’amour feat Aly Verithey à consommer via ce lien ci-dessous 👇👇👇
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)