ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: « Wekré », coup de d’essai coup de maître pour Savda Jah

« Wekré », c’est l’intitulé de la toute nouvelle œuvre discographique de l’artiste reggaeman, Savda Jah. La dédicace de cet opus de 14 titres est intervenue ce vendredi 25 Mars 2022 du côté du marché central de Ouagadougou.

Savda Jah, de son vrai nom Daouda Savadogo est un artiste reggaeman burkinabè très passionné de la musique depuis ses années de lycée. En effet, durant ses années d’études à l’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou, il exerçait parallèlement comme commerçant du côté du marché central « rodwoko » de la ville de Ouagadougou. Et pour sa toute première sortie discographique baptisée « Wekré», Savda Jah a choisi de procéder à la dédicace du côté de ses pairs commerçants. C’était dans la soirée de ce vendredi 25 Mars 2022, en présence des hommes de médias et d’une immense foule conquise à sa cause.

« Kabré », « Maman », « Lebg n’waabo », « Hommages aux FDS », « Dounia », « Take tim take », « Parogde », « N.L.G.», « Peele », « Les immatures», « Nonglom », « Beogo », « I’m crying my world », « barka », tels sont les titres qui composent cet album. Aussi, l’artiste a également opté pour quelques collaborations avec d’autres artistes sur cet opus, notamment Willy Lighty sur le titre « Hommages aux FDS », Sialoxy et Christ Keyt sur la chanson « N.L.G.», ainsi que Gil B sur le titre « Beogo ». A cet effet, l’artiste a indiqué que le choix de faire des collaborations musicales avec des artistes peu connus du grand public s’explique du fait qu’il veuille que ces derniers et lui essaient d’engranger ensemble, de la visibilité afin d’atteindre le sommet.

 »Je m’inspire de mon quotidien et des faits sociaux pour concevoir mes œuvres », Savda Jah

Pour l’artiste, cet album aborde des thématiques d’actualités comme la cohésion sociale, l’amour, la prise de conscience face à certains tares, etc. De ses dires, c’est surtout comme le titre « Wekré » l’indique en langue nationale moré, l’éclosion d’une conscience collective. « le titre « Wekré » s’explique par le fait que chacun de nous doit contribuer à l’édification d’un monde meilleur. Et sur cette lancée, ma voix est ma pierre à l’édification », a-t-il précisé, avant d’ajouter que la vision de son équipe et lui, c’est de travailler à s’imposer dans l’univers du reggae au Burkina Faso et pourquoi pas à l’international.

Rappelons que 12 des 14 titres de cette œuvre discographique produite par W-Production, ont été entièrement enregistrés en live. Et à en croire Savda Jah, cela temoigne de tout le sérieux qui accompagne cet album, qui d’ailleurs reste le premier de sa jeune carrière. Pour ce faire, il a confié qu’un travail est fait et aussi entrain d’être fait en termes de stratégies afin de garantir une meilleure visibilité et promotion de l’album. D’ailleurs, une conférence dédicace est prévue se tenir le 27 Mars prochain, du côté de Ouahigouya.

« Wekré » est disponible en version CD et clé USB aux prix respectifs de 3.000 F CFA et 5.000 F CFA. A noter qu’un pack comprenant les deux versions est disponible au prix unitaire de 7.000 F CFA.

 

Léticia G. Yameogo (stagiaire)

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page