Ce dimanche 31 janvier 2021, dans le cadre de l’organisation du Festival International ART’DOUGOU, les promoteurs dudit festival, les frères Assane et Ousséni Ouattara ont procédé à la remise d’attestations aux exposants de la foire SOUK’ART. La cérémonie de remise a eu lieu à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso.
Encourager les participants à revenir pour une autre édition, tel est l’objectif visé par les frères Ouattara, par ailleurs promoteurs du festival International ART’DOUGOU, qui se tient à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso du 27 janvier au 2 février 2021. Pour Hassane Ouattara, l’un des promoteurs du festival International ART’DOUGOU, la foire SOUK’ART est là pour faire la promotion et la revalorisation de la culture burkinabè d’une part et d’autre part, promouvoir les produits locaux. Il rappelle que produire et consommer burkinabè, c’est comme si le Burkina avait imprimé sa propre monnaie, chose qui est selon les frères Ouattara, à encourager.
Deuxième du genre, les promoteurs du festival ART’DOUGOU, regrettent que cette édition de la foire SOUK’ART n’ait pas connu assez d’engouement. Nséanmoins, ils reste confiant et se disent que ce sont les débuts de SOUK’ART, ce qui justifie la morosité du marché. Par ailleurs, ils n’excluent pas la situation du pays liée à la maladie à coronavirus.
Boubacar Ouattara, animateur de SOUK’ART et bénéficiaire d’une attestation a tenu à remercier les frères Ouattara pour cette initiative. Pour lui, cette attestation doit servir à faire valoir les bénéficiaires sur d’autres marchés en plus des expériences acquis au cours de la foire. « Chaque pas que l’on fait dans la vie doit nous permettre d’avancer. Il ne faut pas partir à un endroit où on n’apprend rien », a-t-il conseillé. En rappel, cette cérémonie de remise d’attestation de participation est un pan du festival ART’DOUGOU.
Lass Diarra correspondant à Bobo
[…] SOURCE: INFOS CULTURE DU FASO […]