Le Salon International du Prêt-à-porter Africain de Ouagadougou (SIPAO), se tiendra du 17 au 30 décembre 2022. Le comité d’organisation était face à la presse le mercredi 14 décembre 2022 à Ouagadougou pour décliner les grandes lignes qui vont ponctuer cet évènement de mode au Burkina Faso. Plusieurs stylistes et modélistes africains feront montre de leurs savoir-faire durant ces deux semaines du salon.
«Matière locale, transformation, création et conquête d’emploi», c’est sous cette thématique que se tiendra du 17 au 30 décembre 2022 à Ouagadougou, la 6e édition du Salon International du Prêt-à-porter Africain de Ouagadougou (SIPAO). Le mercredi 14 décembre 2022 à Ouagadougou, le comité d’organisation était face à la presse pour décliner les grandes lignes qui vont ponctuer cet évènement de mode au Burkina Faso.
À écouter le promoteur de l’évènement Idé Mava, ce salon servira de cadre de rencontres et d’échanges entre professionnels de la mode, créateurs et acheteurs professionnels. «À 72 heures de l’ouverture de l’évènement, nous sommes déjà prêts pour recevoir les exposants. Cette année nous aurons plus de quatre-vingt stylistes qui joindront leurs images à notre activité. Il n’y aura pas à cette édition des invités venus de l’étranger du fait de la crise sécuritaire que traverse notre pays. Mais néanmoins quelques communautés des pays voisins résidant aux Burkina Faso seront de la partie. Ce sont entre autres le Mali, le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Le SIPAO promeut le Faso danfani et le koko dunda et contribue en outre à la promotion et à la valorisation du prêt-à-porter fait à base de matières premières suscitées», a-t-il laissé entendre.
Il a renchéri en annonçant que l’accent sera mis sur les créateurs burkinabè afin de mettre en exergue ce que nous produisons. La présente édition est placée sous le parrainage du Ministre en charge de la communication et du tourisme. C’est la place de la nation qui va accueillir la panoplie d’exposants et les milliers de visiteurs qui viendront découvrir des créations de tout genre. Le prêt-à-porter dans toutes ses dimensions sera mis en exergue rassure le patron de l’évènement. Ce sont des habits, chemises etc., faits en pagne tissé, koko dunda et autres matières qui seront disponibles dans les boutiques pour les populations et professionnels de la mode.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)