ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Température Waga » édition 2021: deux mois pour essayer de concilier économie et culture

Yaaba Événementiel, structure organisatrice du festival « Température Waga » était face à la presse ce vendredi 1er octobre 2021 à Ouagadougou. Il s’est agi pour les responsables de ladite structure d’échanger avec les hommes de medias sur le contenu de l’édition 2021 du festival, qui sillonnera les douze arrondissements de la ville de Ouagadougou du 8 octobre au 26 décembre prochain.

« Température Waga » est un festival initié par Yaaba Événementiel. A en croire les responsables de la structure, c’est un événement qui se donne pour objet la promotion des entreprises et aussi des acteurs de la culture de l’excellence, du dynamisme et de la performance. C’est un cadre d’expression et d’approche qui met en compétition les différents quartiers de la ville. Ce festival fera le tour des douze arrondissements de la ville, chaque week-end pendant deux mois durant octobre à décembre. De façon pratique, l’événement occupera les espaces publics et vides tels que les terrains, et jardins.

Dans l’arrondissement 5, le festival se passera au jardin décodeur sis au quartier Dassasgo les 8, 9, et 10 Octobre 2021. Le terrain de l’hypodrome sis au quartier Hamdalaye de l’arrondissement 2 de Ouagadougou accueillera le festival les 15, 16 et 17 octobre 2021. Le terrain communément appelé Mbilo de l’arrondissement 7 de Ouagadougou accueillera également le festival les 22, 23 et 24 octobre. Le terrain en face de l’espace moraine dans l’arrondissement 12 accueillera le festival les 26, 27 et 28 Novembre 2021. Ainsi de suite fera le tour de Ouagadougou.

A travers ce projet, les initiateurs entendent déterminer les quartiers dits chauds de la ville, au moyen de l’engouement et de l’appropriation de l’événement par les populations. Ce festival selon les oragnisateurs, est mis en œuvre dans l’objectif de promouvoir l’industrie. « Il vise à créer un pont entre la culture et et l’économie, à créer un marché à travers l’organisation d’exposition-vente.

Comme objectifs spécifiques , il vise à faciliter un brassage entre les populations de sorte à promouvoir la cohésion sociale; créer un cadre de promotion et d’expression pour la jeunesse; offrir des opportunités d’affaires au secteur culturel et un espace de communication pour les sponsors et les partenaires ; susciter, renforcer et contribuer à l’éveil de talents artistiques », Salif Bambara alias Yaaba, un des promoteurs de l’événement.

Au cours du festival température waga, la promotion de Yaaba Événement sera faite. Les produits de Yaaba Évènement tels que les matériaux de sonorisation, les podiums, les chaises, et tout le matériel qui participe à l’organisation d’un événement seront en promotion.

Micaëlle SAM (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page