La 17 édition du Festival international de théâtre et de marionnette de Ouagadougou/ Festival des arts du Burkina (FITMO/FAB) entame le 26 octobre prochain. Devant tourner autour du thème, «Arts, cohésion sociale et intégration des peuples», l’événement va s’étendre jusqu’au 2 novembre 2019.
La 17 édition du FITMO/FAB coïncide avec le 30 anniversaire du Festival créé en 1989. Le thème cette année invite à développer des initiatives pour renforcer la contribution des arts à l’édification d’une société de paix, de sécurité et de justice. Après le Niger en juin dernier suivi de la Cote d’ivoire en août, le Benin en septembre, le Togo et le Mali dans ce mois d’octobre le bouquet final se tient au pays des hommes intègres du 26 octobre au 2 novembre 2019.
Au programme du cette édition du Festival international de théâtre et de marionnette de Ouagadougou/ Festival des arts du Burkina (FITMO/FAB) : Exposition, Master Class, Panel, vitrine des écoles, ateliers, spectacles.
Événement culturel à vivre; avec la participation de 11 pays d’Afrique et d’Europe; autour des «Arts, cohésion sociale et intégration des peuples».
La Rédaction