Théâtre: le projet “Pépinière Artistique Plurielles” renforce les capacités de dix jeunes comédiennes

 Théâtre: le projet “Pépinière Artistique Plurielles” renforce les capacités de dix jeunes comédiennes

L’espace culturel Gambidi sis à Ouagadougou, a abrité ce lundi 26 avril 2021, le lancement officiel du projet Pépinière Artistique Plurielles (PAP). Porté par le centre de formation et de recherche en arts vivants (CFRAV), ce projet consiste à la mise en place d’un laboratoire destiné à dix (10) jeunes filles de la cinquième (5è) et la quatrième (4è) promotion de l’école supérieure de théâtre Jean pierre Guingané.

Photo de famille après le lancement officiel

Le projet PAP dont le coordonnateur et chef de projet est Kira Claude Guingané, formera dans une première phase les participantes, ensuite dans la phase de recherche, elles présenteront au jury du laboratoire les travaux pour une évaluation pour en retenir cinq (05) participantes. Quant à la troisième et dernière phase, elle consistera à la création du meilleur travail qui pourrait être accompagné par les autres n’ayant pas été retenus, à en croire le membre de jury Luca Fusi.

Kira Claude Guingane, coordonnateur et chef de projet de Pépinière Artistique Plurielles

Pour Monsieur Kira Claude Guingané, “Pépiniere Artistique Plurielles est un projet d’incubateur. “Le projet va permettre à chaque participante de renforcer sa capacité créatrice, développer les idées qu’elles mêmes portent. Un tuteur sera affecté à chaque participante”, foi du coordonnateur du projet, monsieur Guingané. La formation sera assurée par Dr Amadou Mandé sur le module de la méthodologie de recherche et Luca Fusi sur la pratique de la recherche.

Alassane Boundaogo, Chargé de suivi évaluation du Fonds de Développement Culturel et Touristique

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique représenté par son chargé de suivi, Alassane Boundaogo, a apporté un soutien de 5 065 000 francs CFA au projet qui se veut être un projet de 8 millions de francs CFA. Ledit projet qui a commencé ce 26 avril 2021 prendra fin le 8 mai prochain. À noter que la formation des participantes a lieu dans l’enceinte de l’espace Jean Pierre Guingané.

Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =